Accueil > Economie > Legrand, un acteur engagé dans une démarche développement durable

Legrand, un acteur engagé dans une démarche développement durable

mardi 30 août 2011

L’investissement de Legrand en faveur de l’environnement est exemplaire. Les actions menées pour limiter l’impact environnement de ses activités et développer des produits éco-conçus s’inscrivent dans la démarche Développement Durable du Groupe.

L’efficacité énergétique est un objectif prioritaire pour Legrand. Pour répondre au plus près aux enjeux environnementaux actuels et à venir, le groupe a choisi d’entreprendre une démarche Développement Durable.

Au cœur de cet engagement, deux priorités : limiter l’impact environnemental des activités industrielles et logistiques, et développer des produits à haute performance environnementales. Des actions qui visent à réduire efficacement les émissions de gaz à effet de serre et préserver les ressources naturelles à tous les niveaux de l’entreprise.

La mise en place du projet interne Legrand Climact en 2007 a d’ores et déjà fait ses preuves : entre 2008 et 2009, le groupe a diminué de 5% les rejets de CO2 sur les transports de produits finis. Une initiative qui s’accompagne d’autres actions qui ont elles aussi porté leurs fruits à l’image des PEP (Profils Environnementaux Produits) et des produits éco-conçus. La démarche éco-conception vise à réduire les impacts environnementaux des produits et ce, sur l’ensemble de leur cycle de vie, de leur conception au démantèlement. Par exemple, pour les blocs autonomes d’éclairage et de sécurité, Legrand a réduit de 48% la masse totale du produit, permettant de diminuer de 70% l’impact sur l’épuisement des ressources.

Côté performance énergétique, ces nouveaux blocs, équipés de LED, permettent de réaliser une économie de 74% d’énergie totale consommée. Des solutions innovantes et écologiques qui ouvrent la voie à un avenir plus éco-responsable.

Dans la même rubrique


Contact |