Accueil > vie pratique > Un détecteur de fumée gratuit pour une souscription à un système de (...)

Un détecteur de fumée gratuit pour une souscription à un système de télésurveillance CTCAM

mardi 3 février 2015

CTCAM offre un détecteur de fumée aux particuliers pour toute souscription à la télésurveillance jusqu’au 28/02.

CTCAM, solutions de télésurveillance du Crédit Agricole, offre aux particuliers un détecteur de fumée pour tout abonnement au service de télésurveillance suite à une prise de contact faite sur son site web du 01/01 au 28/02/15. La loi obligeant l’installation d’un détecteur de fumée dans l’ensemble des habitations, principales et secondaires, prend effet dès mars 2015. La sécurité des biens et des personnes restant la priorité de la société, CTCAM désire que leurs clients soient aussi bien défendus contre les feux domestiques que contre les vols.

Les statistiques des incendies

Les statistiques sont significatives : il y a 10 000 victimes dont 800 morts chaque année en France dans les incendies domestiques.*
Un verre d’eau est suffisant pour éteindre un feu pendant la 1ère minute, un seau d’eau est nécessaire pendant la 2ème minute, et uniquement une tonne d’eau pourra éteindre l’incendie dès la 3ème minute.
Les feux domestiques demeurent la deuxième cause de mort chez les enfants de moins de 15 ans.
Contrairement à ce que l’on peut croire, ce n’est pas les flammes qui sont le plus meurtrières mais les effluves de fumée néfaste qui surprennent les personnes pendant la nuit.
Dans les états où plus de 80% des habitations disposent de détecteurs de fumées, le nombre d’incendies obligeant l’intervention des services de secours et la mortalité imputable aux feux domestiques ont réduit de moitié.
Disposer d’un détecteur de fumée peut donc sauver une habitation et surtout les personnes qui s’y trouvent.

Un détecteur de fumée relié au système d’alarme

Le détecteur de fumée CTCAM est relié à la télésurveillance en permanence, et fonctionne même si celle-ci n’est pas activée.
Lors de la détection d’un départ d’incendie, le détecteur émet une puissante sirène d’alarme et en même temps une alerte est adressée au centre de télésurveillance. L’opérateur de télésurveillance vérifie le départ de feu en visualisant les images des caméras de surveillance intégrées aux détecteurs de mouvement. Si le départ d’incendie est confirmé, il en informa les services de secours sur-le-champ ainsi que les habitants pour leurs permettre de réagir en conséquence et/ou d’évacuer le logement plus rapidement.
Le détecteur de fumée est installé par des spécialistes de la sécurité et est titulaire de la norme NF-EN 14604, conseillée par les sapeurs-pompiers de France, garantie de sécurité certifiant que le détecteur de fumée est conforme.

Tous les services proposés par CTCAM sont exposés sur www.ctcam.fr.

Dans la même rubrique


Contact |