Accueil > vie pratique > Détecteur de fumée

Détecteur de fumée

mardi 23 août 2011

Les accidents sont des faits imprévisibles. On ne peut pas les contrôler et on ignore surtout les dégâts qu’ils peuvent provoquer, si on fait allusion aux accidents sur les autoroutes et les incendies qui constituent les accidents les plus fréquents et les plus mortels.

Cependant, tout cela peut être contrôlé si nous prenons assez de précaution. Pour ce faire, si nous ne prenons que le cas des incendies qu’il soit de faible ou de forte intensité, les accidents dus à ce type de phénomène peuvent être évités grâce à la disposition d’un détecteur de fumée. Ce dispositif s’avère important pour chaque logement, localité, maison, appartement, car il permet d’alerter les débuts d’incendie.

En effet, une loi sur l’utilisation de détecteur de fumée dans chaque foyer est discutée en France, afin que les accidents tels que les incendies puissent être évités, étant donné que les incendies font 10 000 victimes chaque année en France et environ 800 décès. C’est pour cela qu’il est important et même obligatoire que chaque logement dispose un détecteur de fumée.

De ce fait, le magasin en ligne Yléa propose à tous les intéressés, sur le site Ylea, quelques modèles et marques de détecteur de fumée vendus entre 16,50 Euro hors taxe et 47,90 Euro hors taxe. Soulignons que, le détecteur de fumée est muni d’un dispositif qui capte les sortes de fumée et déclenche une alarme si danger il y a.

Il est nécessaire de savoir que la fumée dégagée par les incendies contient du monoxyde de carbone et qui s’avère être dangereux et toxique pour celui qui se trouve enfermé dans un lieu incendié, et l’inhalation de cet élément peut l’asphyxier et entrainer sa mort. Sachons aussi que, le monoxyde de carbone peut entrainer d’autre forme d’handicap chez les personnes inhalant la fumée engendré par un incendie. Profitez alors des promotions proposées par Yléa sur la vente de détecteur de fumée pour votre maison !

Dans la même rubrique


Contact |