Accueil > Art > Quels autres conseils puis-je encore donner ?

Quels autres conseils puis-je encore donner ?

vendredi 8 novembre 2013

Travail sur l’affiche du film "My blueberry nights".

Pour le dernier article sur le pas-a-pas du dessin de l’affiche "My blueberry Nights" (qui est au passage un super film) j’ai demandé à mes lecteurs si ils étaient satisfait de mes explications tout le long de ce mois.
À ma grande surprise je suis un super pédagogue ! Il n’y a presque rien que je n’ai mal expliqué sur ces portraits dessiné.

Cependant je souhaite quand même donner le meilleur de moi jusqu’à la fin de cette série d’article pour dessiner aux crayons de couleur.

Pour cela je vais ajouter un dernier conseil sur le travail de la composition. Maintenant que les deux portraits ont été fait et que l’expression de chaque visage me plaît, je vais donner l’ambiance de la scène en partant de l’image de l’affiche et jouer avec ses composants.

Normalement j’aurai fait ce petit travail de recherche sur une feuille armé de mes cratons Faber Castell mais comme je n’ai pas beaucoup de temps pour rédiger cet article je vais travailler sur ordinateur.

Pour ceux qui n’aiment pas l’outil de la tablette graphique, sachez que moi aussi je suis plus un adepte de la feuille de papier et de l’argile que de l’écran lumineux et du stylet. Cependant je dois dire que j’en possède une qui me sert à naviguer sur mon ordinateur et à l’occasion pour faire les croquis dont j’ai besoin pour débuter ou terminer une composition.

Je vais donc conclure en beauté cette série d’article de mon blog sur le dessin en proposant trois compositions pour mon dessin. Je vais soumettre le choix à ceux qui me suivent et leur demander quel serait la meilleure pour mon dessin. Les réactions risquent d’être intéressantes !

Dans la même rubrique


Contact |