Accueil > Internet > Le mot, véritable unité du site web

Le mot, véritable unité du site web

jeudi 20 octobre 2011

Quelle est la véritable unité de base d’un site internet ? Est-ce le pixel ? La balise html ? La page web ? C’est une question vraiment intéressante finalement : sur quoi se base-t-on pour juger de la qualité ou de la taille d’un site ?

La réponse de l’agence Aytechnet à cette question est, sans aucune hésitation : le mot.

En effet, le mot est porteur de sens, autant pour l’internaute que pour le robot qui parcourt le site. Il est également quantifiable. Il y a de fortes chances qu’une page web contenant un millier de mots soit plus intéressante (dans tous les sens que l’on peut donner à ce terme), qu’une page contenant à peine une centaine de mots. De la même façon, un site qui contient énormément de pages avec des textes très courts est souvent moins attrayant qu’un site avec moins de pages, mais plus denses.

C’est pour cela qu’Aytechnet s’est fait une spécialité de la rédaction web, afin d’apporter aux sites internet la qualité qui parfois peut leur manquer. C’est également pour cette raison que l’entreprise auvergnate arrive à obtenir des résultats probants en matière de référencement naturel, et ce pour des clients très différents, allant de la boutique en ligne d’articles de sport au site de présentation d’une collectivité territoriale, en passant par un blog littéraire. Car pour le référencement web, l’unité est la même : le mot, toujours le mot !

Il ne faut pas oublier qu’internet demeure, malgré toutes les vidéos et les animations que l’on peut y trouver, un support écrit. Les informations transmises aux internautes le sont donc toujours par le texte, d’où l’intérêt de le travailler.

Dans la même rubrique


Contact |