Accueil > vie pratique > Déménager est souvent une tâche fastidieuse

Déménager est souvent une tâche fastidieuse

jeudi 21 juillet 2011

Déménager est souvent une tâche fastidieuse, angoissante et preneuse de temps, d’argent et d’énergie. Or, des milliers de personnes déménagent chaque année en France. Mais comment font-ils ???!!!!!!

Tout commence avec les longues et nombreuses formalités administratives : changements d’adresse, suivi de courriers, divers abonnements à rediriger, etc.

Puis arrive le jour J : Démontage des meubles, décrochage des tableaux, cassage de dos en portant le lit ou soulevant le piano de la grand-mère, emballage qui prend des heures, RE-cassage de dos jusqu’au camion qui vous a coûté les yeux de la tête et que vous ne savez pas conduire.

Une heure et demi pour trouver où garer le camion sans bloquer une rue pendant 4 heures ni casser le pare-brise de la voiture d’à côté sur laquelle on fera à coup sûr basculer un meuble ou un carton de vaisselle... Et enfin, le grand moment où l’on se demande comment on va faire passer le canapé 3 places dans l’escalier en colimaçon jusqu’au 4ème étage.
(Ça donne pas vraiment envie !)

Mais la lumière au bout du tunnel est tellement attirante : Meilleur quartier, meilleur appart’, meilleur(e)s voisin(e)s, etc. Pourquoi se priver ? Aujourd’hui, de nombreux sites Internet, ainsi que quelques agences, vous proposent ce que l’on appelle les "déménagements complets".

C’est simple, clair et précis : Vous ne vous occupez plus de rien !
Un déménageur professionnel vous rejoint avec SON camion et SON équipe pendant que vous vous tournez les pouces, que vous ne soulevez pas un seul carton et que vous vous dîtes intérieurement que ces sites de déménagement, comme FretBay.com (http://www.fretbay.com), sont vraiment des chefs d’œuvre qui sauvent des vies (ou du moins des week-ends). Au final, préserver votre temps et votre énergie ça vaut le coup ! Pensez-y, votre dos vous remerciera !

Dans la même rubrique


Contact |