Accueil > actualités > Comment faire des demandes ESTA groupées ?

Comment faire des demandes ESTA groupées ?

samedi 22 février 2014

Afin d’optimiser la sécurité du territoire, l’État américain vient de mettre en place une formalité, plus précisément un système permettant de filtrer l’accès des étrangers.

La réalisation de demandes ESTA groupées

TOUT EN UN

Ce procédé est appelé ESTA ou « Electronic System for Travel Authorization ». Récemment, les États-Unis d’Amérique ont permis la demande esta groupée. Il s’adresse aux groupes d’amis, d’étudiants, familles. En ce qui concerne notamment les Français, ils peuvent jouir d’une dérogation de visa à destination des États-Unis pour 90 jours. Ils doivent pour cela avoir un passeport en règle et effectuer une demande d’autorisation sur le site web de l’ESTA. Depuis sa création, le système n’a permis que la requête individuelle. Actuellement, celles en groupe peuvent être envisagées grâce à aux amendements établis. Un nouveau type de formulaire est donc inséré en ligne depuis août 2012. Même si vous ne disposez pas de visa usa pour visiteur, vous avez la possibilité d’effectuer cette requête.

PROCÉDÉ FACILE

L’avantage particulier de ce système en groupe est sans aucun doute le paiement pour tout le monde en une seule fois. En effet, tous les demandeurs doivent communiquer les renseignements essentiels les concernant ainsi qu’une adresse e-mail. Chacun obtiendra alors un compte sur le site. Les demandeurs peuvent ainsi payer le montant de 14 $ par personne en un seul versement. Le paiement se fera au moyen des cartes de crédit. Le nombre autorisé dans un groupe est généralement de 50 personnes. Il est important de noter que seules les requêtes effectuées sur le site sont acceptées, l’ esta gratuit n’existe pas. L’ambassade des États-Unis en France évoque toujours le fait que des professionnels et des particuliers ont instauré les procédés ESTA payants. L’État américain n’accepte pas les avantages liés à ces services et il ne se porte pas garant de ces faits. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.esta.cbp.dhs.gov.

Dans la même rubrique


Contact |