Accueil > culture > Defqon 1, le festival des musiques électro Hardstyle

Defqon 1, le festival des musiques électro Hardstyle

jeudi 16 février 2012

Defqon 1 est un festival en Hollande qui se produit chaque année depuis 2003. Le party a aussi son édition Australienne depuis l’édition de 2009 !

Qu’appelle-t-on Defqon 1 ?

Defqon 1 est un pélerinnage annuel à ne manquer sous aucun prétexte, pour tous les connaisseurs de musiques électroniques hollandaises. Il est connu pour être le meilleur event outdoor.
Mi Juin, la plage d’Almere Strand bouge au son de dizaines de DJs et grouille d’une foule sur-excitée, profitant du festival sous les rayons du soleil.

Au programme de la journée, Raw Hardstyle, Hardcore, Early, Shranz, Trance, bref, pour tous les styles. Les meilleurs artistes s’affairent à donner un show inoubliable, à la hauteur de ce que le public attend du festival vu sa renommée.
Répartis sur plus de 10 scènes, chaque style de musique est lié à une couleur : Noir pour le Hardcore, Gris pour le Early etc... Et autant de déco différentes !

Organisé par Q-Dance, ce festival est connu des amateurs grâce à ses décors uniques, en accord avec le thème annuel, comme vous pouvez le voir sur lesphotos Defqon 1.
Tout est intelligemment pensé pour plonger le public à l’intérieur d’ un monde hors du commun, les scènes sont uniques et extrêmement travaillées, le hasard n’a pas sa place ici !

Spectacle laser, show pyrotechnique, jet pack, saut à l’élastique, grande roue, tout est possible à Defqon 1 !

Defqon1 a changé de lieu pour Walibi World tout près de la capitale des Pays Bas pour l’édition 2011. Un « pre-party » avant le festival et un « after-party » après le festival ont été ajouté au festival, c’est une grande évolution rendue possible par cet emplacement plus spacieux.

Quels moyens de transports pour se rendre à Defqon 1 ?

Il est envisageable d’ acheter des billets pour le festival, cependant ils sont durs à avoir car très recherchés, et très vite vendus.
Des associations mettent en place heureusement des voyages en bus avec tickets à destination de Defqon 1, au départ des plus grandes villes (Paris, Toulouse..), et présentent une bonne alternative aux places classiques.

Dans la même rubrique


Contact |