Accueil > Finance > Loi Scellier : réduire ses impôts en devenant propriétaire, c’est possible (...)

Loi Scellier : réduire ses impôts en devenant propriétaire, c’est possible !

jeudi 29 septembre 2011

Le profil de l’investisseur : L’investisseur dans un programme Scellier est un contribuable souhaitant défiscaliser d’une part, et devenir propriétaire sans apport d’autre part.

En effet, grâce à la loi Scellier 2011, les deux sont possibles pour tous les budgets. Tous les contribuables payant un impôt sur le revenu ont la possibilité de défiscaliser de 1500€ à 11000€ par an selon la hauteur de leurs impôts.

Explication du dispositif : Le dispositif Scellier a été conçu pour répondre à la demande de logement locatif. Un logement Scellier est un logement neuf en location pour au moins neuf ans et dont le loyer se plie à des conditions sociales établies par les autorités publiques. L’avantage de l’acheteur est qu’il bénéficie d’une réduction d’impôt d’environ 25% de la valeur du bien acquis. Nous vous invitons à tester l’outil de simulation de la loi Scellier sur www.institut-defiscalisation.fr pour avoir une estimation précise des avantages que vous pourriez tirer d’un tel investissement. Cet outil est à votre disposition sur le site et il est bien sur entièrement gratuit. Si vous rêvez de devenir propriétaire : saisissez cette occasion !

La démarche : Vous êtes décidé à entreprendre un investissement Scellier et maintenant comment faire ? C’est très simple, garder en tête l’idée de long terme. En effet, certains investisseurs n’y pensent pas et se concentrent sur le court terme. Ils n’osent pas trop dépenser pour leur investissement et les fruits de ce dernier se révèlent moins juteux qu’ils auraient pu l’être. Faire un investissement dans une petite ville, pour ne pas perdre trop d’argent est la meilleure façon d’être déçu. Pour viser juste, il faut viser loin et haut, dans une grande ville. Paris, Montpellier, Lille, Rouen ou Marseille !

Dans la même rubrique


Contact |