Accueil > Telecommunication > Découvrir les forfaits Sosh

Découvrir les forfaits Sosh

mardi 21 janvier 2014

Sosh est rattaché au réseau Orange et il propose aux consommateurs des forfaits depuis le 6 octobre 2011.

Ce MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) a été mis au point après le lancement de Free Mobile et de son forfait mobile low cost. Ce dernier a développé des forfaits à bas prix, Orange a donc riposté en proposant Sosh qui se démarque de la concurrence grâce à ses offres dites « low cost ». Aujourd’hui, 75 % de la population est couverte en H+ et 50 % bénéficie du réseau 4G. Les abonnés n’ont pas signifié de problèmes spécifiques sur le réseau, mais le service après-vente ne satisfait pas toutes les attentes.

Les différentes formules Sosh :

Comme Sosh est rattaché à Orange, deux formules sont disponibles. Les consommateurs peuvent choisir uniquement les forfaits (sans engagement) de Sosh ou opter pour une offre couplée avec la Livebox, qui est facturée dès 34,99 euros. Le forfait mobile Sosh peut satisfaire toutes les attentes puisqu’il est décliné en plusieurs solutions. Pour 4,99 euros par mois, le consommateur obtient 2 heures d’appels, les SMS/MMS/WiFi illimités. Un autre forfait Sosh est facturé 9,99 euros par mois et il propose les mêmes caractéristiques, mais les appels sont illimités. Pour les amateurs d’Internet, il faudra débourser 19,99 euros par mois pour obtenir 3 Go avec les SMS/MMS/WiFi et les appels illimités. Dans ce cas de figure, le débit maximum sera de 14Mb/s pour le réseau 3G/3G+. Toutefois, le MVNO propose désormais la 4G/H+ avec la formule à 24.99 euros par mois. Elle comprend les caractéristiques des autres forfaits, mais le consommateur bénéficiera de 5 Go pour Internet. Il faut également noter que les deux derniers forfaits proposent les SMS illimités pour l’international.

Les avantages de Sosh sont multiples et concernent généralement les tarifs. Ces derniers peuvent s’avérer très sympathiques notamment pour ceux qui n’apprécient pas l’Internet mobile. Le forfait 4G est également appréciable, car il est moins cher que celui proposé par certains opérateurs, à condition cependant d’avoir un Smartphone compatible avec la 4G bien sûr.

Les forfaits Sosh, ça capte ?

Sosh offre une qualité de réseau appréciable et bénéficie de l’expérience d’Orange qui est considéré comme le premier opérateur en France. Toutefois, le service client ne comble pas toutes les attentes. Le suivi de la consommation peut s’avérer incomplet et la mise en service de la carte SIM est assez longue. En cas de dysfonctionnements, les abonnés doivent faire preuve de patience pour obtenir une solution.

Dans la même rubrique


Contact |