Accueil > culture > Oyozik.com téléchargement légal de musique

Oyozik.com téléchargement légal de musique

vendredi 6 septembre 2013

Découvrez des artistes et téléchargez légalement des MP3 gratuits.

Comment mettre en relation directe des artistes avec le public ?
C’est l’équation que tente de résoudre Oyozik.com.

C’est qui ?

Cette plate-forme qui a vu le jour en mars 2013 compte déjà 12 groupes/artistes à son actif. Consciente des préoccupations des acteurs du secteur musical en France (mais aussi dans le monde), cette nouvelle émanation sur internet relève le challenge.

Il ne suffit pas de proposer, comme tant d’autre, une écoute peu sélective à tout va. Il s’agit plutôt de proposer à l’internaute de se laisser guider par sa curiosité. Ainsi le site joue le jeu de proposer 3 mp3 sélectionnés par les groupes eux-même.

> Voir l’annuaire des artistes

Comment sont choisis les artistes / groupes ?

Les groupes/artistes s’inscrivent librement sur Oyozik.com et sont écoutés par le comité éditorial du portail. Ne passent le barrage que ceux validés par le redoutable auteur du blog "j’ai tout lu, tout vu, tout bu". Mais il n’est pas seul à décider, rassurez-vous ! Oyozik c’est une équipe de 5 personnes dédiées au fonctionnement et à la vie de la plate-forme.

> inscription artistes

En pratique, comment ça se passe ?

C’est simple, l’inscription est gratuite et sans engagement. Vous recevrez une confirmation par mail, il est conseillé de surveiller la boîte spam au cas où. Une fois votre compte activé, vous arriverez sur la page de téléchargement. Là vous pourrez au choix, consulter les fiches des artistes, ou télécharger légalement les fichiers MP3 proposés.

Vous serez régulièrement informés des nouveautés et quelques avantages spécifiques au portail. Pensez donc à cocher la case "newsletter".

> inscription gratuite

Et après ?

Pour l’instant le portail affiche un objectif qualitatif très marqué. Il semble que les fondateurs souhaitent créer un festival "OyoFestival" annuel quand il y aura une sélection exhaustive d’artistes et de fans.
Une compilation réunissant une sélection de titres présents sur le portail est également à prévoir.

Dans la même rubrique


Contact |