Accueil > Telecommunication > A la découverte de l’informatique verte !

A la découverte de l’informatique verte !

lundi 29 juin 2015

L’association Green IT’up met en avant les entreprises qui font des efforts en matière d’informatique verte.

Le Green IT ou informatique verte en français est un concept relativement nouveau qui vise à réduire la facture énergétique numérique des entreprises par une utilisation plus optimale des outils informatiques. Sont concernés par cette notion les ordinateurs de bureau, les imprimantes, les scanner ou encore les tablettes et autres rétroprojecteurs.

L’association Green IT’up, spécialisée dans l’informatique verte, met en avant le travail des entreprises en matière de développement durable numérique. Ainsi, pour celles qui entament des démarches d’informatique verte, l’association leur octroie le titre d’entreprise "engagée éco-numérique" et à celles qui ont déjà réalisé des actions mesurables le titre de "certifié éco-numérique".

Les entreprises doivent ratifier la charte éco-numérique ; propriété de Green IT’up ; et s’engager à respecter scrupuleusement les points qui y sont inscrits.
Pour plus d’informations concernant le Green IT, veuillez vous rapprocher de nos services. Nos experts en informatique verte seront présents pour répondre à toutes vos questions.

Dans la même rubrique


Contact |