Accueil > Décoration > La décoration à partir des stickers, l’ancien et le nouveau en (...)

La décoration à partir des stickers, l’ancien et le nouveau en harmonie

mardi 11 septembre 2012

Le décor avec des stickers, le blog stickers-déco.net est expert à ce sujet. Pour lui comme pour bon nombre de personnes, le fait de décorer son intérieur a toujours été un élément majeur.

Les thermes romains, eux, ont toujours accordé une grande importance au décor architectural et intérieur. Pour ne citer que l’exemple des Thermes Caracalla, la décoration a été surtout décidée par les deux empereurs de la dynastie : Alexandre Sévères et Elagabal. Ce fut en l’an 216 AP. J. C. C’est dire que la décoration existait déjà depuis bien longtemps. Bien sûr, ce qui se prônait, en ces temps-là, c’étaient surtout les décorations avec des statuts, des sculptures et des vasques. Et un peu plus tard, dans le XVe siècle il y eut les peintures sur grand plafond, qui fut et reste toujours d’un grand succès.

Toutes ces décorations citées plus haut requièrent tout de même des matériaux de pointes et de grands travaux. Cela signifie qu’il faut un budget conséquent, un portefeuille bien nanti, et être au moins millionnaire pour se payer encore un luxe d’une telle ampleur. Or, ce que nous recherchons en ces temps de crises, ce sont des projets à budget modeste, mais pouvant être bénéfiques à long terme et nous procurer par la même occasion du plaisir. Eh non, nous générer du stress à longueur de journée. Voilà pourquoi, au tout début du 21ème siècle, les autocollants sont devenus des matières à décorer. Mais ils n’étaient pas toujours destinés à faire office de décor. Encore dans les années 70, on les destinait seulement à la publicité. Déjà en ce temps-là, ils étaient exploités à cause de leur prix accessible à tous et de leur longévité.
Un sticker est fait de papier ou d’une matière synthétique. Et il a deux faces, le devant est destiné à être imprimé. Et à l’envers se trouve l’adhésif qui lui permet d’être collé sur une surface plane. Ceci, pour que ces adhésifs fonctionnent parfaitement.

Et c’est justement sur cette efficacité des adhésifs décoratifs que le site stickers-deco.net a joués. Faire ou refaire la décoration de la maison ne devrait pas du tout poser de problème avec les stickers muraux de ce site. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les pièces de la maison. Des stickers textes ou des stickers dessin, … Bref, tellement de possibilités que ce soit la pièce où les mettre qui manquera.

En plus, ils proposent des stickers pas chers du tout. Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant les stickers.
Sachez tout de même que le site ne propose pas seulement de stickers muraux, mais de toute sorte. Et le mur n’est pas le seul endroit où il est possible de le mettre. Grâce à diverses dimensions proposées, il est possible de les mettre sur d’autres objets comme un stylo, le coin de l’ordinateur, sur le côté de vos meubles… Que de possibilités ! Il ne tient plus qu’à vous d’en décider.

Dans la même rubrique


Contact |