Accueil > Economie > Déclarer faillite en suivant les conseils.

Déclarer faillite en suivant les conseils.

mercredi 20 novembre 2013

Il y a plusieurs astuces pour arriver à savoir comment déclarer faillite. Il faut savoir que tout cela est un processus juridique qui fait en sorte de se sentir mieux dans sa peau. Avoir des dettes n’est pas de tout repos et peut créer un sentiment d’infériorité dans la vie de tous les jours, face au rapport avec les autres.

Pour faire en sorte de rester une personne honnête, il ne faut pas sombrer et accumuler des dettes de plus en plus importantes. Il est toujours mieux de déclarer faillite, si l’on n’arrive plus à rejoindre les deux bouts. Alors si vous n’êtes pas capable de rembourser vos dettes, il va falloir agir, dans le bon sens.

Il faut demander un syndic de faillite qui vous aidera dans le processus de cette faillite. Cette équipe pourra regarder votre surface financière et venir à bout de vos données et trouver des solutions. Parfois, il y a d’autres solutions que de déclarer faillite et c’est avec le syndic que vous allez pouvoir opter pour ces situations en question.

Vous allez pourvoir mieux comprendre quoi faire ou quoi dire avec les créanciers en questions et dans la plupart des cas vous n’aurez même plus à intervenir auprès d’eux, vous pourrez laisser le syndic interagir avec les créanciers. Ne vous laisser pas harceler pour en faire en sorte que vos relations soient dans le noir, il y a toujours de la clarté même quand on veut déclarer faillite. Le syndic vous permettra de voir les côtés positifs de la chose. Avec le syndic, vous saurez comment établir vos lois, il est interdit aux créanciers d’avoir recours à des menaces en pleine nuit, par exemple.

C’est le syndic qui s’occupera de vendre vos meubles et tous autres biens que vous possédez. Il y a des questions avec lesquelles, je peux vous aider. Le temps de durée d’une faillite si c’est votre première est d’environ 9 mois, après quoi vous pourrez recommencer à zéro, si vous devez beaucoup d’argent, il se peut que le tout dure jusqu’à 12 mois. Le coût pour faire faillite dépend du montant de votre actif, de vos revenus et du nombre de personnes dans votre famille. Il y a des montants pour les dépenses à prévoir, pour la cour, les frais de la poste et des dépenses qu’il faut payer au gouvernement. Même en ayant un conjoint, il faut savoir que si vous déclarez faillite, cela ne causera pas de tort à la personne dans votre vie. Si par contre, vous avez une carte de crédit conjointe et bien dans ce cas, les dettes seront directement applicables aux 2 personnes.

Alors, si on remet les choses en ordres, la première chose est de contacter un syndic de faillite, puis il faut vous présenter aux créanciers. Il vous faudra fournir vos T-4 et aussi aviser l’impôt, l’année suivante. Il vous faudra suivre vos dépenses ainsi que les montants qui entrent, en faisant un papier détaillé, concernant les frais et toutes vos dépenses. Il vous faudra garder vos talons de paie, dans le cas que vous ne soyez pas un travailleur autonome. Il est important de ne pas avoir d’argent qui entre au noir et de suivre les procédures normales, dans le cas où vous déclarez faillite. Il faut être clair et ne rien garder dans l’ombre, donc l’adresse de votre maison est importante à donner, il faut toujours fournir les renseignements que vous demande le syndic de faillite. L’important quand on déclare faillite est de suivre les conseils de professionnels.

Dans la même rubrique


Contact |