Accueil > Santé beauté bien-être > Enfants et huiles essentielles, attention aux dangers

Enfants et huiles essentielles, attention aux dangers

lundi 19 janvier 2009

Il ne faut pas se baser sur le fait que les huiles essentielles sont naturelles pour les utiliser sur les enfants comme sur les adultes

Les huiles essentielles sont très puissantes

Parce qu’elles sont la concentration des principes actifs d’une plante, les huiles essentielles sont très puissantes. Pour la sécurité, elles doivent être considérées comme tous les médicaments puissants et dangereux.

De ce fait, il ne faut pas les utiliser sans en connaître les bienfaits et les contre- indications. Elles doivent être utilisées selon des dosages stricts. Normalement, il est marqué sur tout flacon d’huile essentielle qu’il ne faut pas l’utiliser sur un enfant de moins de trois ans.

Pas avant trois ans

Sauf avis médical, l’utilisation d’ huiles essentielles sur les enfants de moins de trois ans est à proscrire. Et encore, si vous devez en utiliser sur prescription médicale, respectez rigoureusement les posologies. Les femmes enceintes ne doivent pas non plus utiliser d’huile essentielle, car cela risque de mettre le bébé à naître en danger.

Il faut savoir que ces précautions s’appliquent pour les usages internes et externes. Même la diffusion d’huiles essentielles ne doit pas se faire en présence d’un enfant de mois de trois ans. Même avec les particules présentes dans l’air, les huiles essentielles sont très puissantes.

Malgré les bienfaits indiscutables des huiles essentielles, faites attention, car elles présentent aussi de véritables dangers sur la santé des enfants.

Dans la même rubrique


Contact |