Accueil > cuisine, gastronomie > Les détails de la délicieuse cuisine lorraine

Les détails de la délicieuse cuisine lorraine

mercredi 8 août 2012

Comme de nombreuses autres régions de France, la Lorraine attire et séduit les visiteurs entre autres avec une gastronomie riche et délicieuse. Certaines personnes peuvent penser que l’art culinaire de la Lorraine se limite aux pommes de terre, au lard fumé et à la mirabelle. Certes, ce sont les produits culinaires ambassadeurs de la région, mais il y en a d’autres à découvrir.

Nous connaissons tous la quiche lorraine. Traditionnellement, cette recette contient des œufs, de la crème et bien sûr du lard fumé. Mais dans d’autres régions du monde, elle contient souvent plus d’ingrédients. Toujours dans la catégorie des plats traditionnels, citons la tête de veau, le pâté lorrain, la potée lorraine ou encore les beignets râpés des Vosges. Ce sont des beignets de pommes de terre râpées.

La Lorraine est également une destination phare si on est à la recherche de confiseries variées et délicieuses. Saviez-vous que c’est le pays du baba au rhum ? On y déguste aussi les macarons de Nancy avec plaisir. Et pour plus d’originalité, goûtez à la wagotine, aux bergamotes de Nancy, aux plombières. Ces dernières sont de délicieuses glaces aux fruits confits. En Lorraine, la gastronomie est indissociable des fromages. Quelques grands noms sont issus de la région pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs. Parlons notamment du Munster, du Carré de l’est, du Brie de Meaux ou encore du Barkass et du Brouère. Lors d’un passage en Lorraine, si vous n’êtes pas tenté pas tous ces mets cités plus haut vous pouvez toujours vous rabattre sur d’autres gastronomies car vous pouvez par exemple y trouver facilement un bon restaurant japonais. Par ailleurs, on peut profiter pleinement de la cuisine nippone ou d’autres arts culinaires avec une livraison à domicile Nancy ou une livraison à domicile Metz.

Dans la même rubrique


Contact |