Accueil > cuisine, gastronomie > La cuisine exotique fait parler d’elle

La cuisine exotique fait parler d’elle

mercredi 22 janvier 2014

Selon la saison, les fruits venus d’ailleurs sur les étals des marchands varient. Source de créativité pour les chefs cuisiniers, ces fruits n’émerveillent pas seulement nos papilles, mais aussi nos yeux.

En effet, les cordons bleus de notre époque savent très bien jouer et mélanger les couleurs et les saveurs pour le bonheur de tout le monde. Si on ne prend en exemple que quelques fruits de saison, il serait facile de constater que les possibilités sont infinies pour obtenir des plats aussi délicieux qu’agréables à voir.

La cuisine exotique revisitée par un traiteur

Parmi les plus en vue, on pourrait citer l’ananas. Fruit juteux et sucré avec de la chair bien garnie, ce gros fruit est présent dans différents plats. Initialement sucré, il se sert en dessert en salade de fruits, en entrée selon la préparation et se sert même en salade donc salé. Il est aussi réputé pour ses vertus amincissantes si bien qu’il est toujours présent dans divers plats comme le plateau traiteuror et argent sur www.paris-traiteurs.com.

La mangue cristallise bien le mariage sucré salé avec sa saveur un peu acide et sucrée à la fois. Omniprésente dans un plat de salade tropicale, la mangue ne cessera jamais d’impressionner les amateurs de bonne cuisine. Le litchi, fruit tropical par excellence, donnera de l’arôme et du goût aux salades de fruits exotiques. Il est aussi parfait pour les cocktails en version punch. La papaye quant à elle se glisse en dés dans les salades de fruits, en coulis avec du fromage, mais aussi très juteux et désaltérante dégustée crue.

Dans tous les domaines de la gastronomie

En pâtisserie, ils se marient très bien avec le chocolat pour obtenir des bananes sucrées ou encore des mangues parfumées. L’avantage des fruits, c’est qu’ils peuvent très bien être servis en entrée, accompagner le plat de résistance ou bien embellir le dessert. Les mousses au chocolat peuvent très bien intégrer des fruits exotiques pour améliorer le goût tout comme les sablés au citron ou avec des mangues découpés en dés. Les différentes spécialités culinaires n’échappent pas à l’assaut des fruits exotiques comme le tiramisu, les macarons, le cheese-cake et même le cappuccino.

Dans la même rubrique


Contact |