Accueil > bricolage > Critères de sélection d’un étendoir à linge

Critères de sélection d’un étendoir à linge

mardi 2 juin 2015

Un étendoir a linge est un accessoire pour la maison qui permet de sécher le linge une fois qu’il est lavé. Il existe plusieurs modèles sur le marché, il convient de prendre en compte certains critères de choix.

L’offre d’étendoirs à linge sur le marché est large. Il est régulier qu’un client se retrouve perdu face à cet abondant panel de produits. En intérieur, en extérieur, amovible, fixe… le choix n’est pas aisé. Nous nous proposons ici de réaliser un listing des typologies d’étendoirs pour mieux connaitre l’offre du marché.

Une offre large : du premier prix amovible à l’étendoir de plafond haut de gamme

Pour les personnes ayant la chance d’avoir un terrain en extérieur, l’étendoir à fil est une solution qui permet d’étendre des linges volumineux comme des draps. Tout en longueur, il prend plus de place que l’étendoir parapluie. Celui-ci a plutôt une forme inversée de parapluie ouvert. Il permet de sécher une grande quantité de linge et certains modèles se replient pour gagner encore plus d’espace.
Ces deux étendoirs restent économiques ; il est possible d’en trouver à partir de 30€. L’inconvénient de ces deux premiers modèles est leur utilisation en extérieur. C’est dommage de ne pas pouvoir sécher son linge quand il pleut…
Pour parer cette contrainte, il est possible de diriger vers un étendoir sur pied repliable. De différentes tailles, ils permettent généralement de sécher une grande quantité de linge en intérieur ou en extérieur.
Pour les petites quantités, il existe des étendoirs amovibles à fixer sur des portes ou des balcons. Ils sont très pratiques pour mettre des serviettes par exemple. Les étendoirs de salle de bains fixés au mur permettent aussi cette utilisation.
Dans une gamme de prix plus élevés (à partir d’un peu plus de 50€), il existe aussi des étendoirs muraux. Ceux-ci peuvent être fixés en intérieur comme un extérieur.

Cette liste reste non exhaustive : forme, composition, taille, voici autant d’éléments variables qui s’adaptent à tous les besoins. Dès lors, afin de sélectionner un étendoir qui corresponde au mieux à vos besoins, renseignez-vous bien sur la diversité des produits présents sur le marché et leur caractéristique en termes de coûts et d’espaces.

Dans la même rubrique


Contact |