Accueil > Santé beauté bien-être > Comment preparer votre propre crème antioxydante maison ?

Comment preparer votre propre crème antioxydante maison ?

jeudi 23 septembre 2010

Vous avez probablement entendu parler de l’importance de l’usage de produits de beauté qui contiennent des antioxydants. On prétend que les antioxydants peuvent faire des miracles pour votre peau et ralentir le vieillissement, mais il n’y aie pas de preuves tangibles en ce moment.

Que sont les antioxydants ?

Les principales sources d’antioxydants sont les vitamines A, C et E et on les retrouve dans de nombreux produits. Un antioxydant est une cellule qui empêche d’autres cellules de s’oxyder. Cela signifie que les antioxydants empêchent l’oxygène d’endommager les cellules et les tissus de votre corps par le biais de l’oxydation. Cela vous empêche aussi d’attraper certaines maladies.

Lorsqu’il y a oxydation, Il en résulte des dommages notables de la part des radicaux libres qui mènent à une série de réactions potentiellement dangereuses qui endommageront les cellules et les tissus. Les antioxydants stoppent ces réactions en éliminant les radicaux libres et empêchent par la même occasion l’oxydation de se produire dans votre corps.

Quel est le lien entre les antioxydants et les produits de beauté ?

Vous avez probablement vu combien coûtent les crèmes de beauté avec antioxydants. La majorité de ces produits de beauté sont très chers, mais ils permettent de donner un aspect jeune à votre peau pendant plus longtemps. Le problème est que les antioxydants dans les crèmes de beauté sont combinés avec de l’eau, ce qui réduit leur efficacité au fil du temps et au bout de quelques semaines ils ne sont plus d’aucune utilité.

Si vous faites une crème antioxydante vous-même, vous ne rencontrerez pas ce problème. De plus, il est simple et assez amusant de faire votre propre crème anti-oxydante. Pour faire une crème anti-oxydante, vous devez utiliser un produit naturel comme Eurcerin comme base. Vous aurez aussi besoin de vitamines antioxydante que vous pourrez aisément acheter dans des magasins.

Vous pouvez acheter les vitamines C et E en poudre ou sous forme de gouttes. Tout ce qu’il vous restera à faire sera de mélanger votre base et les vitamines. Vous aurez votre crème anti-oxydante qui de surcroît ne vous coûtera pas cher. Si vous le souhaitez, vous pourrez éventuellement ajouter des huiles essentielles comme celle de lavande ou de carotte. Tant l’une que l’autre seront de grand secours à votre peau. Il existe une autre option tout aussi intéressante. Vous devra pour cela faire un masque où vous mélangerez le miel et l’avocat. Appliquez le sur votre visage pendant 15 minutes et rincez.

Les crèmes antioxydantes sont des produits de beauté que vous pouvez aisément faire à la maison, elles vous coûteront moins cher en étant plus efficaces que celles que vous auriez pu acheter.

Dans la même rubrique


Contact |