Accueil > actualités > Crème adultère à la CIA

Crème adultère à la CIA

vendredi 7 décembre 2012

Il y a des "desserts" qui laissent un goût amer.

Les politiciens ne cessent de nous régaler de leurs scandales : le dernier en date concerne David Petraeus, directeur de la CIA et héros de la guerre en Irak avec celle que l’on surnomme déjà la « Lewinsky du Pentagone », Paula Broadwell une militaire de 40 ans.

La crème a brûlé pour lui et sa dulcinée, comme pour tant d’autres hommes de pouvoir.

L’indiscrétion a été révélée suite à la plainte déposée pour harcèlement par mails, par Jill Kelley, une amie de longue date de la famille Petraeus.
La belle Paula aurait en fait soupçonné un rapprochement entre Jill et David et décidé de menacer sa rivale.

L’histoire entre le général Petraeus et la militaire aurait commencé en 2006 alors que celle-ci préparait son doctorat et se poursuit en Afghanistan en 2010 lorsqu’elle décide de mener une enquête de terrain. l’histoire ne dit pas encore comment, mais Paula Broadwell devient non seulement sa biographe mais aussi sa maîtresse.
Banale histoire d’admiration d’une étudiante envers son mentor et un homme de pouvoir ?

Toujours est-il que le scandale éclate par le concours de non pas une mais deux femmes !

Comme pour beaucoup d’hommes de pouvoir, le mensonge a fini par se retourner contre David Petraeus et il va maintenant devoir expliquer et justifier son aventure extraconjugale devant le Congrès et devant les médias.
Ironie du sort pour un stratège militaire de ne pas avoir vu venir l’ennemi de l’intérieur : la jalousie de sa maîtresse !

La grande révélation lui a déjà coûté sa place à la tête de la CIA et pourrait également lui coûter son mariage. Peu de chance en effet que ses activités extraconjugales soient passer crème auprès de sa femme !

Mais qui sait ? Bill Clinton avait connu la même humiliation et sa femme a finalement su en tirer parti au point de devenir plus populaire que lui ! Mme Petraeus pourrait bien être élue prochainement directrice de la CIA, sénatrice, ou secrétaire d’Etat !

En revanche le destin s’annonce plus sombre pour la maîtresse éconduite : qui se soucie aujourd’hui ce qu’est devenue la jeune stagiaire de la Maison Blanche, Monica Lewinsky.
Les indiscrétions de ces messieurs continuent en 2012 à mieux passer que celles de ces dames.

Dans la même rubrique


Contact |