Accueil > Economie > Faire une page facebook pour sa société : les étapes

Faire une page facebook pour sa société : les étapes

mardi 14 janvier 2014

Assurer le développement d’une entreprise nécessite d’appliquer des stratégies innovantes en matière de communication. Parmi celles-ci figure l’implantation sur les réseaux sociaux.

Avoir une visibilité accrue sur les plates-formes communautaires est aujourd’hui un bon moyen de se faire connaître auprès du public. Être présent sur Facebook notamment permet aux entreprises d’assurer la fidélisation de leurs clients et d’augmenter sa notoriété.

Créer une page facebook entreprise est aussi facile que de créer une page classique dédiée aux particuliers. Après avoir passé l’étape de facebook connect, il faut se rendre sur les rubriques appropriées dédiées à la création de page. Pour cela, il faut sélectionner le module « créer une page pour mon entreprise » ou taper http://www.facebook.com/page.

Ceci fait, il faut choisir la catégorie concordant avec les activités de l’entreprise. Il s’agit d’une étape primordiale, il ne faut en aucun cas se tromper, car après validation, aucune modification ne peut être effectuée plus tard. Trois rubriques sont généralement proposées. La première s’adresse aux entreprises désireuses de jouir d’une géolocalisation sur le réseau social. La seconde est proposée aux sociétés et répertorie les entreprises suivant leur statut et leur activité. La troisième est dédiée aux personnalités, groupes ou artistes. Avec le choix de la rubrique, il faut aussi inscrire le nom de la page. Ajouter une photo est nécessaire pour que le public reconnaisse plus facilement la page facebook pro à chaque mise à jour.

Une brève description de la page doit être apportée pour spécifier les domaines d’interventions de l’entreprise. Ensuite, il faut remplir la section « Infos » qui correspond à la carte d’identité de la page. Une fois que toutes ces étapes ont été réalisées, il faut valider les informations après une dernière vérification et publier la page en cliquant sur le lien adapté.

Dans la même rubrique


Contact |