Accueil > multimedias > Créer des flyers irréprochables

Créer des flyers irréprochables

mercredi 22 décembre 2010

Le flyer, avant de se retrouver dans vos mains ou sur le pare-brise de votre voiture, passe par de nombreux procédés techniques.

Avant son impression, on doit absolument vérifier tous les points de sa création et surtout bien prendre en compte les finitions avant son tirage final. Gabarit, format, fond perdu, recouvrement, traitement de l’image, autant de point qu’il ne faut pas négliger.

L’illustration joue un rôle clé au sein de votre visuel, il ne suffit pas d’apposer une image quelconque, un dessin ou une photo à votre flyer, il faut que celle-ci s’intègre parfaitement dans la création.

En premier lieu, évitez les images cataloguées et basiques telles que les clips arts ou les illustrations que l’on retrouve régulièrement sur les flyers. Outre la résolution qui est le plus souvent insuffisante, vous devez savoir vous démarquer et créer quelque chose d’unique. La résolution doit être au minimum en 300dpi.

Ensuite, les formats généralement demandés sont les EPS, les TIFF ou encore les JPEG s’ils sont de bonne qualité. Pour une bonne impression, pensez également à modifier votre photo ou image en CMJN (cyan, magenta, jaune et noir, qui sont les quatre couleurs de base de la quadrichromie). Ce sont des points sur lesquels il faut vraiment faire attention car ce que vous voyez sur votre écran d’ordinateur ne reflète pas toujours la réalité et il est très fréquent d’avoir de mauvaises surprises.

Dernière chose, renseignez-vous bien auprès de votre imprimeur concernant le fond perdu (généralement entre 2mm et 5mm sur les côtés) pour ne pas que votre visuel se retrouve rogné.
Si vous suivez tous ces points à la lettre, les photos ou images seront de bonne qualité.

Dans la même rubrique


Contact |