Accueil > vie pratique > Déménagement > Le nouveau métier du courtier en déménagement

Le nouveau métier du courtier en déménagement

jeudi 22 novembre 2012

Le métier de courtier en déménagement est une nouvelle approche du monde du déménagement, elle a commencé à voir le jour vers la fin des années 2010. Aujourd’hui plusieurs sociétés commencent à s’intéresser à cette prestation de déménagement.

Le courtier en déménagement est un agent indépendant des sociétés de déménagement. Son métier consiste à accompagner le client dans toutes ses démarches de la recherche, à la prise de contact, au devis jusqu’au choix d’un prestataire qui prendra en charge l’emballage et le transport des biens et du mobilier du client.

Les avantages du service du courtier

Comme le courtier immobilier, le courtier déménagement est un acteur indépendant de ses sociétés partenaires. Sa mission consiste à remplacer son client dans la recherche d’un déménageur. Contrairement aux pensées répondues, il n’est pas obligé de trouver le prestataire le moins cher, mais de trouver le prestataire le plus apte à assurer un service de qualité.

Enfin le courtier à un certain pouvoir sur les sociétés de déménagement qui met en concurrence. Ses déménageurs partenaires ont tous intérêt à assurer des prestations de qualité afin qu’ils puissent obtenir la confiance du courtier.

Quels sont les étapes de l’intervention du courtier ?

Suite à un rendez vous de visite technique, le courtier relève un inventaire complet des biens et du mobilier du client, ils analysent ensemble les besoins du déménagement : qualité de la prestation, matériel, quantité d’emballage et nombre d’ouvriers à mettre sur le chantier.

Après la visite, le courtier lance un appel d’offre auprès de ses déménageurs partenaires et transmet dans un délai de 72 heures les devis déménagement obtenus avec un comparatif mettant en avant les forces et faiblesses de toutes les sociétés en concurrence.

Il ne reste au client qu’à faire son choix, suite aux recommandations du courtier.

Avant, pendant et après l’exécution de la prestation, le courtier assure le suivi auprès du client et du déménageur un suivi complet et doit intervenir en cas de problème, généralement en faveur du client.

AZ Déménagement
35 rue de Lyon 75012 Paris
Tél. 09 54 12 41 50


Contact |