Accueil > Emploi > Un courtier pour choisir votre cabinet de recrutement

Un courtier pour choisir votre cabinet de recrutement

vendredi 2 septembre 2011

La société search place est le premier courtier en recrutement. Si elle n’est pas réglementée dans le domaine du recrutement, exercer le métier de courtier en recrutement nécessite cependant un grand nombre de compétences et de savoir-faire acquis lors de son parcours professionnel.

En effet, il convient tout d’abord d’être impartial pour comparer en toute objectivité les propositions des cabinets de recrutement. Ensuite, il convient d’avoir une connaissance précise du marché du recrutement, des différents acteurs, des prestations proposées et de celles qui correspondront le mieux à son client. Pour cela, il faut soi-même avoir directement recruté des candidats en prestation de services ou en direct en entreprise ou instituions publiques.

Dans ce contexte de reprise difficile des recrutements, les cabinets de recrutement ont très peu de visibilité sur leur perspective d’activité. Il en va de même pour les entreprises qui ajustent leur budget de recrutement et de communication recrutement régulièrement tous les semestres pour satisfaire au mieux les besoins en interne.

Search Place apporte une valeur ajoutée aux entreprises en les conseillant sur leur besoins, leur stratégie de sourcing ou l’externalisation de leurs recrutements. Mais Search Place apporte également une valeur ajoutée cruciale aux cabinets en leur proposant des missions de recrutement qu’ils n’auraient pas eu selon leurs propres moyens. C’est ainsi que Search Place est devenu en quelques années un acteur pivot du recrutement externalisé et du RPO en particulier.

Dans la même rubrique


Contact |