Accueil > enfants, éducation > Des cours d’anglais et des cours de maths High Tech dans plusieurs collèges (...)

Des cours d’anglais et des cours de maths High Tech dans plusieurs collèges de France

jeudi 2 avril 2009

Les cours d’anglais et les cours de maths High Tech seraient de plus en plus nombreux en France. La mise au point du tableau numérique a permis cette avancée dans plusieurs établissements scolaires.

Les cours d’anglais et les cours de maths High Tech seraient de plus en plus nombreux en France. La mise au point du tableau numérique a permis cette avancée dans plusieurs établissements scolaires. Le collège Georges-Charpak de Goussainville (Val d’Oise) est un pionnier en matière de cours de maths et de cours d’anglais High Tech. L’établissement est entièrement passé au numérique. Il s’est même doté d’un environnement virtuel permettant à chaque élève, enseignant ou membre du personnel administratif de communiquer et d’avoir accès à plusieurs ressources pédagogiques. Dans le Morbihan également, plusieurs écoles seraient déjà dotées de tableaux numériques. Le conseil général aurait d’emblée financé l’équipement numérique pour seize collèges et le conseil régional pour plusieurs lycées.

Les cours de maths et les cours d’anglais se mettent au High Tech grâce au tableau numérique

Le tableau numérique est relié à un ordinateur. Un vidéoprojecteur affiche le bureau de l’ordinateur sur le tableau. A l’aide d’un simple stylet, l’enseignant peut ouvrir des dossiers, avoir accès à des outils comme le compas… Cela lui permet par exemple d’ajouter des informations sur une carte géographique directement devant les élèves. Le tableau numérique facilite également la projection de films. Cela rend notamment les cours de maths et les cours d’anglais plus vivants.

Les cours d’anglais et les cours de maths high tech pour rendre son collège attractif

En rendant ses cours de maths et ses cours d’anglais numériques, le collège Georges-Charpak de Goussainville voulait se rendre attractif. Il est situé à quelques encablures de l’aéroport de Roissy, dans une zone souffrant d’une image scolaire dégradée. La numérisation de l’établissement lui permet ainsi de redorer son image. Les élèves, eux, sont heureux de ne plus avoir à transporter leurs manuels.

Dans la même rubrique


Contact |