Accueil > Finance > Investir dans l’or

Investir dans l’or

lundi 29 juillet 2013

Pourquoi et comment investir votre argent dans l’or ?

Vous souhaitez investir votre argent liquide dans de l’or ? Vous êtes initié et vous n’avez pas le budget pour acheter un lingot d’or ? Vous habitez à la campagne et vous n’avez pas de boutique de vente d’or à moins de 200 kilomètres de chez vous ? Lisez ces quelques lignes avant de passer à la caisse. En effet, il faut respecter quelques critères avant de vous lancer dans l’achat d’or et en particulier lorsque vous passez par des boutiques en ligne.

La valeur de l’or est calculé sur la base d’un once d’or. Si vous souhaitez acheter un lingot d’or vous devrez faire la conversion en once d’or pour connaitre le prix de votre lingot.

Le premier soucis lors d’un achat est la fiscalité en effet vous serez dans l’obligation de tout déclarer car il y aura suffisamment de trace pour vous suivre.

Au moment du paiement vous avez généralement deux possibilités : acheter avec votre carte bleue ou envoyer un chèque. Cette deuxième option est généralement sélectionnées par les personnes réfractaires aux paiement par Internet.

Le problème du chèque est le délai d’encaissement, en effet, quand vous achetez de l’or vous achetez un prix à un instant "T" ainsi si le chèque se perd, que la boutique met du temps à l’encaisser, que la boutique ne souhaite plus l’encaisser à cause d’une évolution soudaine du prix de l’or votre commande peut-être annulée.

Beaucoup d’utilisateur choisissent telle ou telle boutique car il y a de bons avis sur des forums. Un conseil, appelez la boutique de nombreuses fois avant l’achat pour connaitre leur réactivité et leur connaissance sur le produit.

Dans la même rubrique


Contact |