Accueil > culture > Apprendre le piano par internet : pouquoi pas ?

Apprendre le piano par internet : pouquoi pas ?

vendredi 24 mai 2013

Apprendre à jouer du piano en suivant des cours de piano par internet.

On estime à 80% le nombre de personnes en France ayant eu en tête l’idée de jouer du piano. Hors on sait aussi que plus de 90% ne vont pas au bout de leur rêve pour les 3 raisons suivantes :

- Les cours de piano coutent chers
- La formation est longue et fastidieuse
- Le solfège est un frein dans l’apprentissage

Pour pallier ces contraintes, un cours de piano pour débutant peut se faire via internet. Jusqu’à présent, pour apprendre le piano, il fallait se rendre chaque semaine chez un professeur de piano qui grondait dès la moindre fausse note. sans compter, si vous etiez en retard ou pire lorsque vous manquiez un cours, celui-ci devait être payé !

Une solution existe sur internet

Une méthode conçue, non par un professeur de musique sorti d’un conservatoire, mais juste un pianiste autodidacte qui souhaite partager sa passion du piano.

En effet, Nicolas Catrix propose une méthode originale et ludique permettant à l’apprenti pianiste de gérer lui-même sa formation.

Avec plus de 45 vidéos, l’élève peut chez lui reproduire les gestes du pianiste pour améliorer son interprétation de ses titres favoris. Par ailleurs, le cours est en accès illimité c’est à dire que l’élève peut interrompre sa formation pendant plusieurs mois et la reprendre sans aucun justificatif à donner.

Pour faciliter l’apprentissage de l’instrument, des fiches explicatives sur le solfège pour piano sont mises à disposition gratuitement chaque semaine.

Avec plus de 2000 élèves, la "méthode mon cours de piano" est la formation adaptée aux vrais débutants motivés.

www.mon-cours-de-piano.com

Dans la même rubrique


Contact |