Accueil > cuisine, gastronomie > Prendre un cours de patisserie avec Nicolas Champaud

Prendre un cours de patisserie avec Nicolas Champaud

mardi 23 juillet 2013

Au cours de sa vie Nicolas Champaud s’est lancé de nombreux paris. Le dernier en date est de fournir aux particuliers et aux professionnels des ateliers patisserie et chocolaterie. Les formations sont ouvertes à tous, que l’on soit totalement novice ou que l’on connaisse déjà les bases de la patisserie.

La passion de Nicolas Champaud

Dès l’âge de six ans, le célèbre maitre patissier Nicolas Champaud a su ce qu’il souhaitait faire dans la vie. C’est en voyant des pains au chocolat dans une boulangerie qu’il a tout de suite décidé de se lancer lui aussi dans la patisserie. Durant toute son enfance, il s’entraîne à faire de nombreux gâteaux et patisseries. Sa persévérance et son sens artistique lui ont permis d’être aujourd’hui reconnu par ses pairs comme un grand maitre patissier.

Atelier patisserie et atelier chocolat

Deux ateliers sont donc proposés : un atelier patisserie et un atelier chocolat. Grâce à ces deux cours, les participants pourront apprendre à confectionner le dessert ou le chocolat de leur choix. Il s’agit de cours de macarons, de confection de fraisier, de tartes aux abricots et à la pistache, de guimauve… Toutes les semaines les recettes changent, ce qui permet aux amateurs de cuisine de revenir régulièrement apprendre de nouvelles recettes.

Pour pouvoir donner de bons conseils à tous ses apprentis patissiers et les aider à faire de bons gâteaux, le maitre patissier limite le nombre de participants à huit par session. Les réservations aux cours se sont directement sur le site dans la rubrique « ateliers ». Une bonne occasion pour prendre des cours et épater tous ses proches !

Dans la même rubrique


Contact |