Accueil > vie pratique > Le ticket de caisse, un bon moyen de se rapprocher des consommateurs

Le ticket de caisse, un bon moyen de se rapprocher des consommateurs

lundi 27 février 2012

Avant d’adopter cette nouvelle stratégie de communication liée au ticket de caisse, Top-ticket.fr a étudié minutieusement le comportement des clients qui jonchent les supermarchés ou des établissements de commerce utilisant des coupons de caisse.

S’approcher des clients de manière stratégique

Il est connu que certaines stratégies de communication agacent bon nombre de personnes. La raison réside dans le fait que la méthode d’approche est assez directe. Cette méthode peut être fructueuse auprès de certaines personnes comme elle peut être inefficace chez d’autres. Afin d’éviter de mauvaises surprises quant à la mise en place d’une telle stratégie de communication, Top-ticket.fr a mis en place cette nouvelle technique publicitaire qui consiste à mettre sur le dos des tickets des grandes enseignes les publicités des sociétés qui souhaitent se faire connaître par le grand public. Cette publicité payante a déjà fait ses preuves d’autant plus que Presse Edition Communication œuvre dans le domaine depuis plus de 20 ans. Les établissements à vocation commerciale sont les plus concernés par cette nouvelle forme de publicité. Grâce à la réduction sur ticket de caisse, ces derniers n’auront plus à dépenser énormément d’argent dans d’autres supports publicitaires.

Exploiter l’importance des tickets de caisse

L’impression publicitaire ticket de caisse semble de premier abord banal. Il importe toutefois de noter que ce type de coupon de caisse joue des rôles importants tant pour les consommateurs que pour les établissements commerciaux. Pour les établissements de commerce, les coupons de caisse leur permettent d’identifier leurs produits en cas de réclamation émanant des clients. Quant aux clients, les tickets permettent de vérifier leurs dépenses lors des achats et également de procéder à une réclamation en cas de problème. Ils accordent de ce fait beaucoup d’attention aux tickets de caisse ainsi qu’aux publicités qui figurent sur leurs dos. Ces publicités au dos grâce à cette stratégie marketing ne risquent donc pas de passer inaperçus.

Dans la même rubrique


Contact |