Accueil > Santé beauté bien-être > Les vertus de l’aloé vera

Les vertus de l’aloé vera

jeudi 15 septembre 2011

Les effets bénéfiques de l’Aloé Vera permettent à tous d’utiliser les cosmétiques bio qui en contiennent sans craintes d’éventuels effets secondaires.

Aloé vera

Les produits nocifs dans les cosmétiques non bios
La cosmetique bio a le vent en poupe depuis quelques temps. Les produits cosmétiques non bio sont souvent décriés en raison de leurs éléments constituants. Certains sont néfastes pour la santé et nombreux ont été interdits. C’est par exemple le cas pour le paraben, interdit dans les cosmétiques adultes, mais également dans ceux destinés aux bébés. L’alcool est également nocif dès lors qu’il dépasse les 25% dans un produit donné. Le collagène est également considéré comme néfaste pour la peau alors qu’il est utilisé dans presque tous les produits de beauté antiâge. C’est la raison pour laquelle les cosmétiques bio sont plébiscités par un public de plus en plus nombreux.

Les cosmétiques bio à l’Aloe Vera et ses effets bénéfiques

Les cosmétiques bio sont accessibles dans toute boutique bio. Ceux qui sont à base d’Aloé Vera bio séduisent particulièrement les consommateurs qui sont au fait des effets bénéfiques de cette plante sur la santé. C’est l’une des rares plantes qui peut à la fois être d’usage à la fois externe et interne. Les cosmétiques bio qui en contiennent ont des propriétés particulières, comme celle de réhydrater la peau, de la nettoyer en profondeur et de lui redonner du tonus. L’Aloé Vera, grâce aux enzymes protéolytiques, apaise la peau et la répare en douceur.

Les cosmétiques bio pour tout type de peaux

Les cosmétiques bio sont destinés à tous les types de peaux. Les peaux grasses comme les peaux sèches peuvent bénéficier des bienfaits des cosmétiques bios contenant de l’Aloé Vera. Les femmes venant d’accoucher et ayant des vergetures pourront utiliser ces produits cosmétiques pour les résorber. Les effets bénéfiques de l’Aloé Vera permettent à tous d’utiliser les cosmétiques bio qui en contiennent sans craintes d’éventuels effets secondaires. Les cosmétiques bio sont donc une bonne raison de se rendre dans les boutiques bio ou sur les boutiques en ligne bio.

Dans la même rubrique


Contact |