Accueil > Assurance, mutuelle > Assurance obsèques : acte de prévoyance et preuve d’amour

Assurance obsèques : acte de prévoyance et preuve d’amour

mardi 10 septembre 2013

Face à la flambé du coût obsèques et la récession du pouvoir d’achat du français moyen, le recours à une assurance obsèques devient une étape incontournable dans l’organisation des funérailles.

Dépenser entre 2000 et 10 000 € en une fois pour financer les frais des funérailles importune la majorité des bourses. Pour cette raison, le financement de l’enterrement à l’avance devient une nécessité pour avoir l’esprit tranquille quand au bien être des proches, même après le décès.

N’hésitez pas à comparer les offres des assureurs sur « Zen-Obseques.fr » et à choisir une d’adaptées aux dépenses funéraires estimées. Trouvez les contrats de l’assurance obsèques AXA, ASAF, SMAM et tant d’autres en seulement 2 clics.

Assurance obsèques : quels sont les avantages ?

Le premier avantage de l’acquisition d’une assurance obsèques est celui de préserver les proches d’inutiles soucis matériels. Cependant, cet acte de prévoyance présente plus de privilèges et offre la possibilité de :

- fixer de son vivant le budget alloué aux funérailles.
- prévoir la hausse du coût des enterrements (elle est de l’ordre de 35 % en 10 ans).
- choisir le mode de cotisation le plus adapté à sa bourse.

De plus, une assurance obsèques permet d’éviter à la famille et aux proches du défunt les soucis administratifs comme pour le cas des formalités décès :

- déclaration du décès.
- procédures du transport de la dépouille.
- démarches pour réaliser les pratiques funéraires (crémation, inhumation, etc).
- formalités de la succession.

D’un autre côté, une assurance funéraire a la même valeur légale qu’un testament et elle n’est pas concernée par la taxation successorale.
Réduisez la peine de vos proches et garantissez leur un capital suffisant pour couvrir les frais funéraires. Choisissez sur « Zen-Obseques.fr » un contrat adapté parmi ceux des compagnies les plus sérieuses du marché le cas de l’assurance obsèques MACIF.

Dans la même rubrique


Contact |