Accueil > bricolage > La fondation d’un garage

La fondation d’un garage

jeudi 20 septembre 2012

La plupart des constructeurs n’aiment pas réfléchir à la fondation, ils veulent aller directement à la construction des murs, mais la fondation est l’étape la plus importante dans la construction des garages, et selon la façon dont tu vas la faire, elle peut consommer beaucoup de temps et beaucoup d’argent.

A cause de la particularité de ma région (une région rurale montagneuse), une fondation en béton coulé était hors de question, car c’était trop cher de transporter le béton chez moi, de plus ce n’était pas un travail que je pourrais faire tout seul ; dès le départ le départ j’ai décidé de construire un garage sans demander l’aide d’un professionnel.

La meilleure solution était l’utilisation des blocs de béton, l’idée principale étaient de remplir des moules avec le béton, mais cette méthode m’a posé deux problèmes ; premièrement, c’est très difficile de déplacer cette grande quantité de béton avec les mains. De plus cette méthode va créer des joints de reprise ; la solution était de ramener un camion de béton pour remplir tous les moules, une seule charge de béton serait suffisante et le coût était raisonnable.

Le béton a également besoin d’installer des barres d’armatures pour avoir une force supplémentaire, pour certains blocs, je dois créer des trous percés pour mettre les barres d’armatures.

Mais avant de faire tout ça, j’avais besoin d’avoir une tranchée de 32’x24’ pour placer les blocs de béton, cette tranchée a pris environ deux mois à cause de l’énorme quantité de roche présente dans le site de construction.

Dans la même rubrique


Contact |