Accueil > enfants, éducation > Travailler et être parent : blog de conseils

Travailler et être parent : blog de conseils

lundi 25 novembre 2013

Il est extrêmement difficile d’être parent quand on a aussi une vie professionnelle, et ce mélange peut même paraître impossible à gérer.

Mais nous vous proposons de venir découvrir des astuces et de profiter de nos expériences de travail et de notre vie parentale sur le blog Wonder WorkMums.

Naomie, jeune maman qui cherche un emploi, partage les difficultés que peuvent rencontrer de jeunes mères non-diplômées. Elle écrit avec une sincérité impressionnante de ses expériences, de ses soucis et de ses espoirs. Elle nous raconte les difficultés qu’elle a eu à être accepté par les autres mères à l’école de ses fils, où elle semble être la seule à être stressée et occupée. Elle nous raconte ses expériences d’entretien professionnelle où elle a été jugée "trop jeune."

Melissa, expatriée américaine et professeur d’anglais, partage les stratégies qu’elle adopte par rapport à la nécessité de faire une séparation très claire entre son travail et sa vie privée. Elle nous donne aussi des informations sur le droit de travail et elle compare le droit de travail français et américain. Melissa précise qu’en France, il est très difficile d’être embauché, mais que le salarié est mieux protégé contre les abus de son employeur après. Elle nous explique aussi comment ne pas se comporter au travail aux États-Unis...

Et enfin Sophie, commerçante itinérante, nous fait part de sa réflexion sur le choix de continuer à travailler après avoir eu un enfant. Elle nous donne des astuces comme les meilleurs sites pour le développement de ses enfants. Et elle nous partage les moments qu’elle passe avec sa fille et sa famille.

Le choix de devenir parent lorsqu’on a une vie professionnelle n’est pas toujours facile, mais tous ceux qui ont des enfants sauront que cela apporte énormément de joie. Découvrez notre blog et nos conseils !

Dans la même rubrique


Contact |