Accueil > Décoration > Conseils pour aménager une chambre d’enfants

Conseils pour aménager une chambre d’enfants

vendredi 24 mai 2013

La chambre d’enfants, tout comme celle des adultes, doit être un lieu où ils peuvent se reposer. Il faut donc miser sur des couleurs apaisantes ainsi qu’un lit adéquat.

Ce n’est pas tout, comme votre enfant a des devoirs de maison et doit apprendre ses leçons, il faut aussi lui aménager un coin bureau. L’aménagement d’une chambre d’enfants doit donc être réfléchi pour qu’il se sente à l’aise à la fois pour s’y reposer et travailler.

On commence par le choix des revêtements (sol et mur) : pour le sol, il est conseillé de choisir de la moquette ou encore du parquet. Le premier joue un rôle isolant quand il fait froid tandis que le second est facile à nettoyer. Vous pouvez aussi installer un grand tapis ainsi que des coussins, car les enfants aiment jouer à même le sol. Pour le mur, le choix est large : papiers peints avec des motifs enfantins et lavables, peinture de couleur vive. Pour personnaliser sa décoration, vous pouvez poser des stickers de super-héros pour les garçons et des fleurs pour les filles.

Pour le choix des meubles, il est conseillé d’investir dans des meubles évolutifs qui vont s’adapter à la croissance de vos enfants. Outre le lit, le mobilier principal de la chambre, pensez aussi à son bureau ainsi que les rangements pour la fourniture scolaire et la fourniture bureau. Vous pouvez par exemple, vous procurer une armoire de bureau à sa taille pour qu’il puisse ranger cahiers, livres et autres fournitures de bureau. Les mobiliers à roulette sont aussi conseillés pour plus de mobilité et moins d’encombrement.

Le choix des éclairages est aussi important. Installez un éclairage principal qui va éclairer toute la pièce et un abat-jour ou encore une petite lampe sur son bureau.

Dans la même rubrique


Contact |