Accueil > vie pratique > Des conseils en ligne dans différents domaines d’activité avec (...)

Des conseils en ligne dans différents domaines d’activité avec Allokang

dimanche 13 juillet 2014

Un site communautaire où bénéficier de conseils d’expert rapidement ? C’est désormais possible ! Explications dans cet article !

Qui ne s’est jamais retrouvé avec son ordinateur qui flanche sans avoir personne pour donner conseil ? Ou bien une difficulté à configurer son iphone et personne pour vous sauver ? Ou encore un régime qui nous démotive et personne pour vous redonner un petit coup de peps ?

Autant de scénari qui montrent que dans certains cas, on se retrouve bien désemparé devant un obstacle, des questions que l’on se pose, etc. Parfois, on essaye tant bien que mal de trouver des réponses au sein de forum de discussion ou de sites spécialisés. Mais ce n’est pas toujours rapide comme solution. Ni même très sûrs.

Dans ce contexte, certains sites communautaires d’achat et de vente de compétence par téléphone voient le jour. Leur objectif : mettre en relation téléphonique des professionnels ou experts et des particuliers. Ces experts ou professionnels mettent leur compétence et leur savoir-faire à disposition des internautes.

Le mode de fonctionnement de ce genre de site internet, comme Allokang par exemple, est assez innovant et bien pensé. Les internautes s’inscrivent sur le site internet. Sur le site, ils sélectionnent le domaine pour lequel ils ont besoin d’aide et sélectionne également un expert. Dès lors que ce choix est opéré, l’internaute et le professionnel sont mis en relation téléphonique. Cette conversation est entièrement anonyme pour l’internaute qui peut alors bénéficier de conseils sûrs et fiables, rapidement et directement depuis son domicile.

Chaque expert bénéficie d’ailleurs d’une page profil sur laquelle il peut détailler son parcours professionnel, ses expériences passées ainsi que ses diplômes. En outre, chaque expert doit répondre à des critères précis afin d’être inscrit sur le site communautaire. Un gage donc de qualité et de fiabilité des informations données.

Pour l’internaute, c’est un large choix de domaines de compétence qui est proposé sur ces sites d’échanges de compétences. On parle notamment de conseils juridiques en droit civil, droit immobilier, crédit et assurance, etc. Des coachs sportifs, diététiciens et autres professionnels de la santé et du bien-êtrevous conseille également afin de garder un corps en pleine forme. Des informaticiens, passionnés de nouvelles technologies et autres experts vous aident également dans des domaines aussi variés que l’informatique, la cuisine, les jeux vidéo et tous ce qui concerne le secteur du divertissement et des loisirs. Enfin, les domaines de la voyance et de l’astrologie sont également représentés par divers experts spécialisés dans le secteur.

Ces sites de compétences en ligne permettent de bénéficier rapidement d’astuces et éclaircissements dans divers domaines. Pour l’internaute, ces conversations téléphoniques sont anonymes et ne coûtent pas cher. Pour les experts, il s’agit d’un moyen de gagner un complément salarial.

Une belle idée de sites web, élaboré autour des valeurs d’échanges et d’entraide.

Dans la même rubrique


Contact |