Accueil > referencement > Référencement - comment se positionner dans les moteurs de recherche

Référencement - comment se positionner dans les moteurs de recherche

dimanche 21 novembre 2010

Vous vous demandez certainement comment les gros sites font pour se positionner aussi bien dans les résultats des moteurs de recherche.

Et le plus impressionnant c’est leur façon de positionner leurs pages internes sur des expressions clés. Le référencement de ces gros sites est souvent confié à des référenceurs professionnel mais cela coute très chère et il faut un gros budget pour pouvoir prétendre à une prestation un minimum efficace.

Il est toute fois possible d’arriver à de très bon résultats soit même en travaillant bien et en utilisant les nombreux outils mis à votre disposition sur la toile à commencer par les sites de publication d’article. Ceux-ci vous permettent de publier gratuitement tout vos articles et communiqués de presse en y incluant des liens de manière à sembler plus populaire auprès des moteurs de recherche.

Il faut savoir que le nombre de lien pointant vers un site ou vers une page web est un critère déterminant dans l’algorithme de classement de la majorité des moteurs de recherche et principalement de Google qui représente plus de 90 % des part de marché des moteurs de recherche en France et sur le quelle il est indispensable de bien se positionner pour avoir de nombreux visiteurs.

Pour publier vos article, il existe plusieurs sites de publication d’articles de qualité comme en témoigne ce classement et entre autre monbuzz.org qui allie simplicité et rapidité de rédaction à une efficacité quand à la validation et au pouvoir des liens. Je l’utilise d’ailleurs pour référencer un site consacré à l’île de Bali et le service monbuzz c’est avéré très efficace.

Dans la même rubrique


Contact |