Accueil > Finance > Conseil en gestion de patrimoine

Conseil en gestion de patrimoine

lundi 5 mars 2012

Il est souvent recommandé d’avoir recours à la gestion du patrimoine. Afin de mieux gérer les fortunes héritées d’une succession familiale ou obtenues par des actes personnels tels que le testament, le recours à un gestionnaire de patrimoine est de mise .

Qu’est que la gestion du patrimoine ?

La gestion de patrimoine, également appelée gestion de fortune représente une branche spécifique de la fiscalité. Un gestionnaire de patrimoine s’occupe principalement de la transmission des biens et fortunes matériels ou immatériels d’une personne à une autre. Voici quelques informations utiles concernant les actes pris en charge par un conseiller en gestion de patrimoine.

Objectifs fixés par les gestionnaires de patrimoine

Un conseiller en gestion de patrimoine travaille pour l’amélioration des placements financiers du client. Grâce à la gestion de son fortune, le client a le choix de préserver ou de léguer ses richesses à une tierce personne selon sa situation familiale ou tout simplement ses envies. En cas de décès, les agences de fiscalité du patrimoine prennent en charge la transmission des biens et des fortunes selon les exigences du client lors de son vivant. Un CGP assure également la mise en place des investissements pour une assurance vie. A cet effet, le conseiller étudie l’origine des fonds de l’héritage et établit les ayants causes bénéficiaires en fonction de la situation sociale du client.

Les différentes catégories de bénéficiaires

Particuliers et professionnels peuvent solliciter les conseils en matière de gestion de patrimoine d’un professionnel en la matière. Les conseillers en gestion de patrimoine contribuent à la sécurisation du compte épargne des clients particuliers, à l’instar des artisans et des commerçants. Quant aux services destinés aux professionnels, les experts en Conseils de gestion patrimoine collaborent avec plusieurs entités juridiques et fiscales dans le but d’optimiser la rémunération des dirigeants, des cadres, ainsi que des ouvriers en entreprise.

Optez pour un fond carmignac patrimoine pour bénéficier de conditions avantageuses.

Dans la même rubrique


Contact |