Accueil > bricolage > Avantages Et Inconvénients D’une Thermopompe Montreal

Avantages Et Inconvénients D’une Thermopompe Montreal

jeudi 2 janvier 2014

Avant que vous ne commenciez à choisir une dimension, un style ou un modèle de thermopompe Montreal, vous avez besoin de considérer les avantages et les inconvénients de ce système.

Les avantages d’une thermopompe Montréal

Chaud, sec et confortable

Les thermopompes peuvent fournir un niveau de confort général que l’on ne peut pas obtenir facilement avec les radiateurs électriques. Elles peuvent conduire dans un laps de temps plus court, l’espace qui en est doté à la température souhaitée et la maintenir comme telle ensuite.

Prix du chauffage plus bas

Si vous installez une thermopompe et que maintenez votre maison aussi chaude que vous le faisiez auparavant, vous réaliserez que vous effectuez une économie considérable dans le coût du chauffage.

Aucune charge de gaz

Si vous installez un réchauffeur à gaz, vous devrez payer un frais de raccordement de gaz toute l’année, pour un appareil de chauffage que vous utilisez qu’une partie de l’année entière.

Refroidissement

Une thermopompe Montréal à cycle contraire est le seul type de système de chauffage de famille qui peut tant chauffer que refroidir une pièce.

Filtrage de l’air

Beaucoup de pompes de chaleur modernes incorporent une unité de filtre lavable qui enlève la poussière et les particules de l’air. Cela pourrait être un trait important pour les personnes qui souffrent de l’asthme et de certaines allergies. Les filtres ont besoin d’un nettoyage régulier pour garder l’unité de travail sur une efficacité maximum. Certains ont une fonction désodorisante également.

Valeur de maison

Une installation de thermopompe Montréal peut aussi ajouter une plus-value à la valeur de revente d’une maison. En effet, puisqu’elle permet de réaliser des économies substantielles, cela attirera plus d’acheteurs qui vont être départagé par les offres complémentaires qu’ils seraient prêts à effectuer.

Les inconvénients

Bruit

Les ventilateurs vrombissant peuvent être très ennuyeux. Les ventilateurs courent dans les unités tant intérieures qu’extérieures tout le temps qu’ils sont allumés. Le ventilateur dans l’unité intérieure d’une pompe de chaleur devrait produire un peu plus qu’un bourdonnement bas dans le mode de faible vitesse, mais le compresseur plus grand du ventilateur de l’unité extérieure peut être tout à fait bruyant. Vérifiez les spécifications du fabricant. Considérez également l’impact sur les voisins, si l’unité en plein air doit être montée près de leurs espaces de repos. Mais force est de constater que les générations récentes de thermopompes produisent de moins en moins de bruit.

Pas si bon dans les températures basses

Le fait d’extraire la chaleur de l’air en plein air devient plus difficile lorsque les températures chutent. Quelquefois, surtout durant les nuits glaciales, les unités extérieures de thermopompe gèlent et doivent arrêter de travailler pendant plusieurs minutes le temps qu’elles décongèlent.

Courants d’air

Le fait de faire circuler de l’air peut provoquer des courants d’air. Ce qui signifie que vous avez besoin de penser où placer judicieusement l’unité. Vous ne voulez pas un sur le mur juste au-dessus de votre fauteuil préféré.

Combien pouvez-vous économiser lors de l’utilisation d’une thermopompe Montréal ?

La réponse n’est pas aussi simple que vous pourriez penser. Les pompes de chaleur de style moderne peuvent régler leur rendement de puissance pour atteindre les exigences chauffantes du moment et sont les plus efficaces pour travailler dans les zones froides. Juste où cette efficacité doit être prouvée est difficile à évaluer. Les procédures d’essais qui poussent les unités sur le mode de chauffage du cycle contraire vers leur production maximum, ne sont pas fiables. Car de nombreux facteurs externes peuvent influer tels que le nombre de personnes qui vivent dans la maison, le niveau d’utilisation, l’architecture de l’habitat et bien d’autres.

Cependant sur l’analyse à long terme des dépenses en besoins de chauffage de ménages qui satisfassent certaines conditions de base, l’on constate que le cumul du prix d’installation, des besoins de maintenance et des effets des bénéfices d’impôts pour l’environnement, l’usage d’une thermopompe Montréal est plus avantageuse.

Dans la même rubrique


Contact |