Accueil > Telecommunication > L’iPhone 5 et ses concurrents :

L’iPhone 5 et ses concurrents :

dimanche 26 janvier 2014

L’iPhone 5 commence à être obsolète même s’il reste toujours attrayant aux yeux de nombreux acheteurs qui n’avaient pas les moyens de s’acheter l’iPhone 5 lors de sa sortie.

L’iPhone 5 a été dévoilé en septembre 2012 par Apple et ce Smartphone haut de gamme s’adresse à certains consommateurs qui bénéficient d’un budget assez élevé.

Ce Smartphone doté d’un APN de 8 mégapixels n’est plus disponible dans le catalogue d’Apple puisqu’il a été remplacé en septembre 2013 par l’iPhone 5C qui présente des caractéristiques similaires. Cet iPhone 5 décliné en 16, 32 et 64 Go possède donc le système d’exploitation iOS 6, un processeur A6, une fréquence de processeur de 1 GHz et deux cœurs. Ce mobile de 4 pouces n’est pas compatible avec le réseau 4G et avec sa batterie de 1440 mAh, il offre 8 heures d’utilisation.

Prix de vente de l’iPhone 5 :

Sur Internet, le prix de vente sans abonnement se situe aux alentours de 540 euros. Le prix de l’iPhone 5 avec un forfait SFR est de 200 euros. En ce qui concerne son remplaçant, l’iPhone 5C, il est proposé par cet opérateur au tarif de 99.99 euros.

Les experts du secteur estiment que l’Apple iPhone 5 apporte des performances sympathiques, mais l’absence de compatibilité avec le réseau 4G et la puce NFC peut poser un problème. Les consommateurs ont également été conquis par la légèreté, l’ergonomie, l’interface même si le tarif est assez élevé.

La concurrence face à l’iPhone :

L’iPhone 5 est l’ancienne version du Smartphone d’Apple, les concurrents ne sont donc pas récents puisqu’il affronte sur le marché le Galaxy S3, le Sony Xperia Z1, le Motorola RAZR HD ou encore le Lumia 920 et le HTC One X.
Au vu des performances, l’iPhone 5 se hissait en tête du marché haut de gamme en 2012/2013. Le Samsung Galaxy Note 2 de Samsung était son principal rival, mais le tarif peut toutefois être problématique. Le téléphone de Samsung est assez proche et son prix de vente est désormais plus bas (aux alentours de 300 euros). Le constat est similaire avec les autres produits comme le HTC One X (environ 350 euros).

Dans la même rubrique


Contact |