Accueil > Jeux > La concurence de jeuxde-guerre.net

La concurence de jeuxde-guerre.net

lundi 13 février 2012

L’engagement dans l’armée a toujours été une nécessitée, autrefois déclarée obligatoire en temps d’instabilités politiques dans le monde, elle est aujourd’hui accessible au bon vouloir des citoyens, sans obligation aucune.

Les sources de motivations qui peuvent vous survenir lors du choix de cet engagement peuvent être multiples. Et tout est là pour vous y faire réfléchir : spots de publicités, affiches, sites vitrines sur internet, même les jeux-vidéos d’y mettent sous la forme de jeux de guerre jouables en ligne. Avec parfois, une surprise pour les joueurs dans ces mondes virtuels, des slogans publicitaires affichés aussi au sein même de vos parties de jeux.

Tout ceci crée de véritables vocations, découvrons ensemble ce qui peut faire la différence lorsqu’une question se pose : pourquoi s’engager dans l’armée ?

Tout d’abord, le patriotisme, bien connu lors des deux grandes guerres qui ont secoué notre pays ont été des facteurs de propagandes non négligeables. La défense du pays, c’est aussi la défense des valeurs communes, d’une famille et de vos proches.

L’armée constitue un pôle de postes très intéressants, en plus des avantages que les grades procurent : logement, nourriture, impôts et régime de retraite et d’aide à la reconversion, tous les corps de métiers y sont représentés, du boulanger au chef des opérations. Tous liés par une formation militaire commune, tous doivent savoir se servir d’une arme, sans exception. Certains jeux de guerre le prouvent très bien, des médecins, approvisionneurs de munitions et autres sont tous prêts au combat.

Leur quotidien étant taillé dans le vif des actualités locales, la routine n’existe absolument pas. Chaque jour réserve son lot de surprises, bon comme mauvais. Un bonheur pour ceux dont la recherche d’aventures et d’action est primordiale. Malgré tout, il faut savoir que rien n’est laissé au hasard, tout est orchestré dans le moindre détail. Ainsi, ce métier requiert une rigueur enseignée depuis les tout débuts de l’engagement.

Se lancer des défis permet aussi de savoir ce dont nous sommes capables, l’armée, dans ce rapport de compétitivité sans fin, permet de se dépasser, de retrouver une estime de soi quasi parfaite et surtout de se connaître, soi et ses limites.

Enfin, qui n’a jamais apprécié les jeux de guerre en 3d où tout le monde était connecté par l’intermédiaire de micros. Chacun ayant son poste, tout étant géré par un commandant désigné. Les rapports humains comme la solidarité et la fratrie sont les maîtres mots d’une armée qui enchaîne les victoires.

Dans la même rubrique


Contact |