Accueil > culture > Pour obtenir un contrat d’édition artistique, participez au concours Blue (...)

Pour obtenir un contrat d’édition artistique, participez au concours Blue Art

vendredi 20 avril 2012

Les éditions d’art Blue Art recherche de nouveaux talents, alors tentez votre chance en participant à leur concours photo et illustration.

Envie d’être le nouveau talent Blue Art ?

Vous êtes photographe ou illustrateur, vous êtes professionnel ou amateur, vous avez envie de soumettre votre talent au jugement averti et expert d’une maison d’édition réputée ? Blue Art, éditeur d’Art depuis 20 ans organise un grand concours créatif et vous offre la possibilité, si vous êtes désigné vainqueur, de signer avec elle un contrat d’édition !

Le concours « Blue Art 2012 : 20 ans de création » est ouvert jusqu’au 15 juin 2012 aux artistes de tous les horizons artistiques, de toutes les nationalités et de tous les âges. Qu’ils soient professionnels de la photographie reconnus, illustrateurs experts ou amateurs de talents, Blue Art donne sa chance à tous les artistes.

Le vainqueur qui sera révélé à l’issue de la délibération du jury Blue Art se verra remettre un chèque d’un montant de 1000 euros, correspondant à un acompte sur ses futurs droits d’édition (minimum garanti). Ses visuels seront mis au catalogue des collections Blue Art, rejoignant les œuvres des artistes déjà membres de l’équipe de la maison d’édition, comme Christophe Chat-Verre, Cécile Veilhan, Clélia Blagoev, Charles Guy, Miss Bonbon, Misstigri, Alain Bertrand, Anne-Soline, Benjamin Loyseau, Benoit Stichelbaut, Charles GUY ou encore Marie-Perre Emorine.

L’originalité sera récompensée

Pour laisser libre cours à l’imagination créative des artistes, Blue Art a pris le parti de ne pas imposer de thème de concours. Toutes les inspirations artistiques sont donc les bienvenues pour créer une série de six œuvres uniques étudiées pour la décoration. « Les artistes ont jusqu’au 15 juin pour valider leur participation en nous adressant leurs images » indique Olivier Goubault, éditeur Blue Art, avant de poursuivre « nous espérons être surpris par les œuvres des participants ».

Règlement et inscription

L’artiste doit concevoir et envoyer d’ici le 15 juin : six images (photos ou illustrations) de taille 16 x 16 cm au minimum, ainsi qu’une courte biographie de l’auteur, présentant son travail. Le règlement détaillé du concours se télécharge sur le site www.blueart.fr.

A propos de la maison d’édition Blue Art

En 1992, Olivier Goubault crée Blue Art, une maison d’édition spécialisée dans la création et la distribution de visuels d’Art, conçus par son équipe de soixante-dix auteurs photographes et illustrateurs. Le catalogue compte aujourd’hui 700 images déclinées en différents objets de décoration : cadres, affiches, toiles, laminages ; en articles de papeterie et en cartes postales. Parmi les distributeurs de la marque : des réseaux de magasins, des enseignes spécialisées dans le domaine de la décoration, des indépendants, des encadreurs et le site Internet Imagedeco.fr.

Communautés Blue Art :

Facebook.com/BlueArt1992

Twitter.com/BlueArtEditions

Pinterest.com/bluearteditions

Contact Blue Art

Blue Art Concours 20 ans - 9 rue de Thessalie – BP 4324 - 44243 La Chapelle-sur-Erdre France

concours@blueart.fr - www.blueart.fr

Dans la même rubrique


Contact |