Accueil > Internet > Agence web > Concevoir une bannière ou logo d’allure professionnelle

Concevoir une bannière ou logo d’allure professionnelle

lundi 28 janvier 2013

Pour les différents types de professionnels présents sur le web, notamment les entreprises, les travailleurs indépendants, les blogueurs… l’identité numérique va de paire avec l’identité graphique.

Ce problème donne ainsi toute son attention à la création d’une bannière ou d’un logo à l’allure professionnelle. Aujourd’hui, ces deux éléments que sont l’identité numérique et l’identité graphique sont utilisées de diverses façons. Il en va ainsi de la personnalisation d’un blog, de son avatar sur Facebook, Twitter, Viadéo ou encore Linkedin, de l’ajout d’un élément visuel à la signature d’un email professionnel, à une présentation SlideShare ou un document PDF.

Créer un logo ou une bannière devient une nécessité lorsqu’on anime un site corporate ou encore un blog professionnel. En effet, cette signature visuelle qu’est le logo ou la bannière tend à la promotion de la visibilité de votre marque, de vos contenus à l’égard des internautes, tout en vous distinguant de vos concurrents. Pour se faire, des outils gratuits sur le web vous épaulent dans la conception rapide de votre bannière ou logo, avec une multitude d’options de personnalisation. Mais vous pouvez opter de recourir à des professionnels tels que les agences webmarketing, en l’occurrence booster-site-trafic.com, qui disposent de packs pour la création de logo/bannière.

Votre logo ou bannière une fois créé, vous pourrez en faire un usage varié qui favorise le recrutement de fans de votre site, la mise en réseau de vos contenus. Ainsi, sur un annuaire de référencement l’en-tête de votre site web peut être remplacé par votre logo. Il peut également servir d’avatar sur les réseaux sociaux, d’élément visuel à vos différentes publications numériques etc.

Mais avant de se lancer dans la création de sa bannière ou de son logo personnalisé, il importe de suivre les conseils suivants. Si vous avez déjà un logo préférez-le pour revêtir vos contenus car un nouveau logo différent de l’image associé à votre entreprise peut entrainer une confusion. Au cas, ou vous n’opterez pas pour un professionnel dans le but de la création de votre logo, choisissez un service aux fonctionnalités simples. Le service doit être d’une utilisation aisée tout en produisant des résultats sobres. N’oubliez pas la forme, la cohérence des couleurs de votre logo ou bannière avant de passer à l’étape de même de la création. Outre cela, certains points sont à vérifier. Il s’agit notamment des dimensions exactes de l’image, le type de police à utilisé car il doit former une cohérence avec la police de votre site web, le choix des couleurs du logo ou de la bannière qui doivent être aussi en harmonie avec le lieu d’insertion du logo.

Si vous ne vous ne vous sentez pas capable de créer votre logo, vos flyers, vos bannières, vous pouvez laisser faire l’agence web Booster-trafic-site.com : pour moins de 50€ vous recevrez votre création graphique de qualité professionnelle, vous pourrez demander des modification jusqu’a ce que vous obteniez le log/bannières/flyers de vos rêves.

Dans la même rubrique


Contact |