Accueil > culture > Concert aquatique : Concert’eau en do Nageur

Concert aquatique : Concert’eau en do Nageur

mercredi 25 janvier 2012

Munis d’un instrumentarium spécialement prévu, les 3 musiciens du groupe Aquacoustique explorent l’élément liquide le temps d’un concert éclaboussant !!

Concert’eau en do nageur est le premier concert aquatique joué en acoustique

D’étranges coupoles végétales flottantes émettent un son grave, un tuba dépasse de la surface, et entonne une mélodie des îles, tandis que le vibraphone marin émet une vague musicale douce. L’eau devient instrument de percussion, les bateaux se transforment en cornemuses, les arrosoirs en saxophones .... Bienvenue au Concert’eau en do Nageur.

Ce concert atypique se joue dans les piscines, couvertes ou de plein air, ou dans des espaces naturels : lac, rivière calme, canal, bassin...

Porteur de ce projet, Jean-Philippe Carde est musicien multi instrumentiste, compositeur et inventeur. Il cofonde la Cie Les Baigneurs en 2007 et tourne pendant 4 ans avec le spectacle de danse et musique : Le Bain. Ce spectacle remporte de nombreuses distinctions et est salué par la critique (www.lesbaigneurs.com). Il initie le projet du Concert’eau en janvier 2011 et s’entoure de 2 autres musiciens : Nicolas Pujos et Stéphane Gratteau pour former le groupe Aquacoustique.

Les premières représentations sont prévues en juin 2012 dans la région toulousaine et en Italie.
Plus d’infos et les prochaines dates sur ce site

http://jean-philippe-carde.blogspot.com

(rubrique Concert’eau en do Nageur)

Dans la même rubrique


Contact |