Accueil > Assurance, mutuelle > Rapide Assurance vous aide à trouver l’offre de complémentaires santé (...)

Rapide Assurance vous aide à trouver l’offre de complémentaires santé d’entreprise idéale

mardi 26 février 2013

Parmi les avantages en nature que l’entreprise offre, la complémentaire santé est l’une des plus appréciées par les salariés. En effet, cette mesure concerne l’ensemble du personnel sans distinction, et s’avère très avantageuse compte tenu des coûts des soins actuels et de l’insuffisance de la prise en charge de la Sécurité sociale. Si vous cherchez à faire bénéficier vos employés d’une complémentaire santé d’entreprise, trouvez-la facilement grâce à Rapide Assurance et à son outil de simulation.

Pourquoi souscrire une complémentaire santé d’entreprise ?

Le premier atout de la formule est de contribuer à la motivation collective. En effet, tous bénéficient des mêmes prestations et niveaux de garantie, indépendamment de la position hiérarchique, des performances, de la rémunération, etc. Même le statut au sein de la société n’entraîne aucune différence de traitement, car les titulaires d’un CDI sont logés à la même enseigne que les employés sous CDI.

Ainsi, même les employés qui sont liés par un contrat à durée déterminée doivent bénéficier des mêmes garanties que ceux qui ont un contrat à durée indéterminée. De plus, la couverture s’étend aux ayants droit, une aide précieuse pour le budget du foyer. Pour les salariés, le système s’avère extrêmement avantageux, d’autant qu’ils n’ont aucune formalité à accomplir.

L’employeur se charge en effet d’étudier la composition de son personnel et leurs familles respectives, définit les besoins en conséquence, cherche les prestataires, négocie les termes du contrat et le signe. Grâce à cette convention collective, les tarifs sont dégressifs, donc bien entendu, nettement plus intéressants que ceux d’un arrangement individuel. Et contrairement à la plupart des contrats d’assurance santé, l’âge des bénéficiaires n’entre pas en considération dans le calcul de la prime à payer.

Néanmoins, il est possible qu’ils aient à s’acquitter d’un petit pourcentage de la cotisation, la majeure partie étant absorbée par l’entreprise. Cette alternative reste donc la moins onéreuse, pour profiter des avantages de la complémentaire santé d’entreprise, et pouvoir se soigner sans mettre à mal les finances de la maisonnée.

Dans la même rubrique


Contact |