Accueil > Jeux > Compare Bet, un site indépendant sur les paris en ligne

Compare Bet, un site indépendant sur les paris en ligne

vendredi 14 octobre 2011

Voici une courte interview du fondateur de Compare Bet, un portail d’information sur les opérateurs de paris en ligne.

Xavier, pouvez-vous nous présenter votre création en quelques mots ?

Compare Bet est tout d’abord un site indépendant, qui travaille sans aucune influence des sociétés de jeux en ligne. Il propose avant tout des tests, des dossiers et un comparatif sur les paris sportifs pour aider les internautes à choisir leur bookmaker. C’est également une mine d’astuces et d’actualités pour exploiter toutes les failles ou avantages des sites de paris.

Quels acteurs de paris en ligne sont concernés par vos tests ?

Afin d’être en conformité avec les lois françaises, nous ne traitons que des bookmakers qui ont obtenu un sésame officiel de l’ARJEL, la fameuse autorité des jeux d’argent qui est née en 2010. Nos différentes publications portent sur des sites célèbres comme Betclic ou Bwin mais également sur des acteurs français moins exposés sur la scène médiatique tels que Paris365 ou FrancePari.

Il existe de multiples guides sur le betting. Comment Compare Bet peut se démarquer par rapport à cette forte concurrence ?

Il est vrai que de nombreuses sociétés de taille très variable sont présentes sur Internet dans ce secteur. D’une part, Compare Bet se distingue en proposant des articles et des tableaux comparateurs mis à jour régulièrement. L’offre des opérateurs est en perpétuelle mouvement et nous efforçons de livrer des informations actuelles et donc fiables. D’autre part, notre indépendance nous permet par exemple de livrer des tests des bookmakers les plus objectifs possible, en ne tenant compte que de critères factuels.

Il est assez rageant de voir fleurir chez certains confrères des notes dithyrambiques attribuées à tous les opérateurs alors qu’il est évident qu’il subsiste des différences significatives entre eux, comme l’attractivité des bonus : comment peut ont affirmer que le bonus de Bwin à 100 euros est moins attrayant que celui avancé par Paris365 ? Si on regarde leurs conditions respectives d’utilisation, il n’y a pourtant aucune hésitation possible.

Quel est votre dossier phare du moment ?

Nous avons récemment mis en ligne une analyse des cotes des bookmakers sur la Ligue1 : nous avons comparé les différentes cotes sur une cinquantaine de matchs de football et nous en avons déduit des tendances très intéressantes. Par exemple, on peut découvrir que Betclic et Parionsweb délivrent souvent les cotes les plus hautes pour les équipes favorites.

Pour plus de détails sur ce site, rendez-vous sur www.compare-bet.fr.

Dans la même rubrique


Contact |