Accueil > Telecommunication > La guerre des titans.

La guerre des titans.

lundi 10 février 2014

HTC One, Sony Xperia Z1, et Galaxy Note 3 comparés la bataille est rude !

Nous allons étudier aujourd’hui le HTC One, le Sony Xperia Z1, et le Galaxy Note 3. Le premier de ces trois smartphones à avoir été commercialisé est le HTC One en Février 2013, suivi par le Galaxy Note 3 et le Sony Xperia Z1 en Septembre 2013. Ce sont tous des smartphones très haut de gamme de chacune de ces marques à un tarif proche de 500 euros selon le site web Meilleur Mobile qui agrège les prix de différentes boutiques.

Les avis du HTC One indiquent un appareil photo décevant ?

Le HTC One est doté d’un écran Full HD 4.7 pouces (le plus petit pour le grand public actuellement), mais d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 1.7 GHz (le plus lent des 3 smartphones étudiés, mais qui met la poussière à MediaTek ou aux anciens processeurs de Qualcomm lui même) qui reste néanmoins très performant et assure une expérience utilisateur associée avec une surcouche (HTC Sense) de manière exceptionnelle. Les avis du HTC One indiquent un design très recherché (aluminium, premium), une autonomie excellente (batterie 2300 mAh), la présence du BlinkFeed, de Beats Audio, de BoomSound (son de très bonne qualité avec une puissance sonore conséquente). En revanche, certains avis du HTC One mentionnent clairement un problème au niveau des photos : mauvaise qualité, mauvaise définition… Un choix qu’à fait HTC pour promouvoir la qualité en conditions lumineuses difficiles. Par ailleurs, il ne fait pas le café, il en va de soit.

Le Sony Xperia Z1 à la chasse de la gamme Galaxy

Le Sony Xperia Z1 (tout comme certains smartphones Sony haut de gamme) se démarque de la plupart des smartphones disponibles au grand public par ses certifications IP, telles que la certification IP 58 afin d’assurer la protection contre l’eau et la poussière. Avec un écran 5 pouces à résolution Full HD, ainsi que le plus puissance processeur de Qualcomm, le Snapdragon 800 quadricoeur cadencé à 2.2 GHz, le Sony Xperia Z1 est prêt à conquérir le terrain du plus grand des grands. Accompagné d’une batterie 3000 mAh, le Sony Xperia Z1 assure une autonomie conséquente pouvant aller à plusieurs jours selon votre utilisation.

Le prix du Galaxy Note 3 au maximum

Le Galaxy Note 3 est identique au Sony Xperia Z1, mais avec un design en faux-cuir, un écran 5.7 pouces, le stylet, une batterie plus grosse (3200 mAh), et une surcouche logicielle entièrement différente. Bien sûr, aucune certification spéciale n’est à attendre, mis à part la solution de sécurité professionnelle Knox, inutile pour le grand public. Le prix du Galaxy Note 3 est néanmoins le plus élevé des 3 smartphones étudiés ici. On attend en revanche le Galaxy S5 ou un éventuel Galaxy Note 4 qui pourraient éliminer la concurrence.

Dans la même rubrique


Contact |