Accueil > Finance > Un placement financier pour chaque profil investisseur

Un placement financier pour chaque profil investisseur

vendredi 19 avril 2013

Choisissez votre placement financier en fonction de votre profil d’investisseur et de votre âge.

Un placement financier pour chaque profil investisseur

Si vous êtes dans la tranche des trentaines, optez pour un investissement immobilier. A partir de la quarantaine, il est plus sûr d’épargner pour une retraite et ainsi de suite. Parmi les produits les plus courants, il y a les fonds de placement, les actions en bourse, les assurances-vie et les livrets. Boudée en 2012, la bourse reprend de belles envolées cette année, favorisée par des facteurs comme l’aggravation de l’inflation, la baisse des prix de l’immobilier, la réduction de la dette des Etats ainsi que le développement économique de l’Europe.

Minimiser les risques ou maximiser le rendement

Avant d’investir, analysez la durée de placement financier qui vous convient le mieux. Les risques et les bénéfices sont différents suivant que l’investissement soit à court, moyen ou long terme. Pour celui qui souhaite minimiser les risques et se contenter d’un petit rendement, ce sera le compte à terme, le livret d’épargne, le compte épargne et le compte rémunéré. Les produits comme l’obligation, l’investissement sur l’or, le plan épargne logement et l’assurance vie sont des produits qui s’adressent aux investisseurs souhaitant davantage de rendement avec le risque qui va avec.

L’avis des experts

Les produits financiers les plus rentables avec le maximum de risque sont la bourse, l’immobilier et l’assurance vie sur des unités de compte. Les experts conseilleraient un placement sécuritaire qui maximise un investissement d’au moins 80% dans le PEL, le compte à terme ou le livret d’épargne et le reste dans l’assurance vie, la bourse ou l’or. Il est possible de faire des économies avec son placement financier en choisissant l’établissement qui propose les meilleures conditions.

http://evalom.com/devis-gratuit-placements-financiers-impot-superieur-3500e.html

Dans la même rubrique


Contact |