Accueil > Assurance, mutuelle > Comparateur d’assurance : les points à considérer

Comparateur d’assurance : les points à considérer

mercredi 1er mai 2013

Avant de comparer les offres, il est indispensable de tenir compte de plusieurs critères.

L’assurance est toujours indispensable pour se protéger et pour protéger autrui d’éventuels sinistres pouvant survenir. Cependant, les offres présentes sur le marché sont de plus en plus nombreuses, ainsi, il devient difficile de trouver une offre à la fois abordable et optimale au niveau de la couverture.

L’assuré devra définir ses propres besoins notamment concernant le niveau de couverture, les garanties. Pour juger les offres, certains se baseront sur la qualité d’accueil offerte par le service clientèle ainsi que sa disponibilité. Certains se focaliseront sur le prix. Cependant, pour bénéficier d’une offre intéressante, il faut savoir identifier l’offre présentant un bon rapport qualité-prix, ce qui n’est pas toujours facile en se basant uniquement sur la qualité du service client ou seulement sur le prix. Il est parfois nécessaire de faire plusieurs demandes de devis auprès de plusieurs compagnies d’assurance.

Cependant, faire le tour des compagnies d’assurance présente des inconvénients surtout au niveau du temps puisqu’il faut se déplacer de chez soi. Heureusement, Internet regorge d’outils permettant de choisir une assurance en un temps relativement restreint. L’utilisation d’un comparateur d’assurance en ligne permet de réaliser un gain de temps considérable. Par ailleurs, il est plus facile d’avoir une vue d’ensemble des différentes offres proposées sur le marché.

Pour utiliser un comparateur d’assurances il suffit de remplir un formulaire permettant de recueillir des informations sur le profil du futur assuré ainsi que du produit à assurer (voiture, moto, habitation…). Une fois que le futur assuré a les devis en main, il pourra avoir un aperçu du montant de la prime, les taux de remboursement ainsi que les garanties et les franchises. Il pourra ensuite évaluer le rapport qualité-prix et choisir l’assureur adéquat.

Dans la même rubrique


Contact |