Accueil > Santé beauté bien-être > comment vivre plus longtemps en bonne santé

comment vivre plus longtemps en bonne santé

mercredi 30 septembre 2015

Découvrez dans cet article comment vivre plus longtemps en bonne santé

Comment vivre plus longtemps en bonne santé ?

Bien sûr, si on veut vivre plus longtemps en bonne santé, il est indispensable d’adopter certains gestes et comportements utiles au quotidien. Par exemple, avoir une alimentation adaptée à ses besoins alimentaires, opter pour la gymnastique d’entretien, faire de façon régulière un bilan de santé, etc. Voici donc comment vivre plus longtemps en bonne santé avec ces astuces :

Une alimentation équilibrée pour une santé durable

Une alimentation équilibrée permet de garder la ligne ou de se garantir un poids idéal. En fait, l’excès de poids qui découle d’une mauvaise alimentation à des conséquences graves sur l’organisme. Cela ralentit la circulation du sang et fatigue le cœur. Résultat, naissance des troubles circulatoires. Manger équilibré pour garder la ligne, c’est manger en fonction de ses besoins réels. Il faut privilégier une alimentation riche en protéines, légumes et fruits. Il convient aussi de boire assez d’eau (1,5 à 2 litres par jour). Elle doit être pauvre en graisses et en sucres.

Par ailleurs, il nécessaire d’adopter de bonnes habitudes afin de protéger sa peau. Arrêtez la cigarette car, elle perturbe la micro-circulation et abîme la peau. Évitez de multiplier les régimes amincissants. Protégez-vous des rayons UVA qui entraînent la formation de radicaux libres. Ceux-ci détruisent les cellules ainsi que les fibres de soutien.

Faire un bilan de santé régulièrement

Tous les médecins vous le confirmeront : un bilan de santé régulier est important pour chacun. Alors pourquoi s’en priver ? Le but d’un bilan de santé est de déceler les facteurs de risque. Une fois détectés, on peut mieux les combattre et les éliminer. Plusieurs maladies (cancers) sont silencieuses au stade primaire. Les chances d’en guérir sont élevées lorsqu’on les décèle tôt. Le bilan de santé concerne chaque individu quel que soit son sexe ou son âge.

La culture physique et les soins

La pratique d’une activité physique est un excellent moyen pour se maintenir en pleine forme au quotidien. Elle est destinée à tous les âges. Les exercices physiques aident à chasser les kilos superflus. Ils interviennent également dans l’épuration de l’organisme en éliminant les toxines. N’hésitez donc pas à faire de la marche, du vélo, du jogging, des étirements… ou vous inscrire à une salle de gymnastique. Les soins en institut et en club font assez de bien au corps. Vous pouvez prendre un bain de vapeur, et vous faire masser chaque mois.

Dans la même rubrique


Contact |