Accueil > Emploi > Comment optimiser sa recherche d’emploi ?

Comment optimiser sa recherche d’emploi ?

mardi 19 février 2013

Pour gagner du temps, il existe différents moyens de trouver une offre d’emploi. On retrouve les sites internet officiels ou appartenant à de grands médias, les journaux et les agences d’intérim.

Conseils pour faciliter la recherche d’emploi en Belgique

Les portails de recherche d’emploi représentent un excellent moyen de consulter une grande quantité d’offres d’emploi en un minimum de temps. De plus, la plupart des sites proposent une inscription à la newsletter pour donner la possibilité aux internautes de recevoir les derniers jobs dans leur boîte mail.

Ces plateformes de recherche d’emploi permettent également aux recruteurs et aux chasseurs de tête de consulter la base de CV et de choisir ainsi les candidats pour un poste donnée.

Les systèmes classiques de diffusion d’annonces comme la télévision, la radio ou les toutes boîtes sont en perte de vitesse ces derniers temps.
De leur côté les agences d’intérim reste une solution efficace pour celles et ceux qui veulent un emploi rapidement. Toutefois la durée parfois courte des missions peut constituer un réel problème. Parfois, il est possible de transformer le contrat en CDI.
Les réseaux sociaux connaissent un développement fulgurant et les réseaux spécialisés comme Linkedin ou Viadéo prennent des parts de marché et deviennent incontournable dans le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Conseils supplémentaires pour faciliter la recherche d’emploi :

Envoyez des candidatures spontanées.
Faite marcher votre réseau
Mettez à jour votre profil sur les réseaux professionnels

Rédiger un bon CV et une lettre de motivation convaincante :

En effet ces deux documents ne sont pas à négliger car ils représentent le tout premier contact que vous aurez avec l’employeur. C’est après la consultation de ces documents que le chasseur de tête décidera de vous recevoir en entretien d’embauche.

Rappel sur les éléments basiques à retrouver sur un CV :

- Les coordonnées complètes
- Les diplômes et les formations
- L’expérience professionnelle
- Les passe-temps

Dans la même rubrique


Contact |